Lance Reddick est mort : l’acteur de John Wick avait 60 ans

Ce vendredi 17 mars, Lance Reddick, acteur connu pour son rôle dans John Wick et The Wire, est décédé à l’âge de 60 ans.

Triste nouvelle. Lance Reddick est décédé alors qu’il n’avait que 60 ans. Ce vendredi 17 mars, l’acteur a été retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles, dans le quartier de Studio City. Selon plusieurs médias américains, il serait mort dans la matinée et la cause serait naturelle. Alors qu’il est en train de visionner à nouveau la série The Wire, Stephen King a souhaité lui rendre hommage : “Merveilleux acteur, merveilleux homme. C’est une triste nouvelle.” Ses partenaires de jeu dans le film John Wick, ont aussi fait part de leur chagrin face à cette disparition tragique : “Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé.

Une tragique nouvelle pour Hollywood qui perd l’un de ses acteurs phares et qui doit bientôt apparaître au cinéma au côté de Keanu Reeves. Connu pour ses rôles dans les séries télévisées, Lance Reddick a commencé sa carrière dans la série Oz de la chaîne HBO. Un premier rôle en tant que détective infiltré en prison pour lutter contre le trafic de drogue qui lui a permis d’intégrer le casting de The Wire. Cette série a véritablement propulsé l’acteur à Hollywood. Décrite par la critique comme étant l’une des meilleures séries télévisées de tous les temps, Lance Reddick y incarne le lieutenant Cedric Daniels, un policier de la brigade de la police antistupéfiants qui lutte contre les gangs de la ville de Baltimore.

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Bientôt au cinéma

Plus récemment, Lance Reddick donnait la réplique à Keanu Reeves dans John Wick : Chapitre 4, dont la date de sortie française est fixée au mercredi 22 mars. L’acteur reprendra le rôle de Charon, le concierge de la “zone neutre”, à titre posthume. Ce n’est pas le seul projet impacté par le décès prématuré de l’acteur. En effet, Lance Reddick tenait également le rôle principal dans la série de Disney+ Percy Jackson et les Olympiens ou dans le biopic de Shirley Chisholm. Pour l’heure, les camarades de jeu de Lance Reddick souhaitent lui rendre hommage et soutenir sa femme Stéphanie Reddick ainsi que leurs deux enfants dans cette douleur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : starmax / bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet