Laetitia Casta maman de 4 enfants : cette mise en garde reçue au début de sa carrière

Concilier vie professionnelle et désir maternel est un défi. Dans les années 2000, on a déconseillé à Laetitia Casta d’être enceinte. Dans le milieu du mannequinat, ces réticences étaient justifiées par le fait que sa « carrière était en plein boom« , s’est remémorée l’actrice, mère de quatre enfants, dans Télé-Loisirs n°1892 en kiosque ce lundi 30 mai.

Être mère ou faire carrière ? Lætitia Casta a fait les deux, malgré les pressions de son milieu. L’icône de La bicyclette bleue est devenue maman pour la première fois en 2001, à seulement 23 ans. À l’époque mannequin, elle a dû surmonter les réticences des professionnels qui l’entouraient. « On m’avait mise en garde d’être enceinte si jeune, alors que ma carrière était en plein boom« , a révélé l’actrice à Télé Loisirs n°1892 en kiosque ce lundi 30 mai. Il y a vingt ans, être femme, mère et travailler ne semblait pas aussi évident que désormais. « Aujourd’hui les mannequins ont des enfants et cela semble naturel, mais à mes débuts, ça ne l’était pas« , a témoigné Lætitia Casta. Des considérations qu’elle a choisi d’ignorer.

« Je n’ai jamais écouté. J’ai préféré ne pas être facile plutôt qu’être docile« , a assumé la quarantenaire, dont la carrière prospère. Celle qui a fait sensation au défilé Dior en avril dernier à Venise (Italie) ne regrette rien. « J’ai construit une carrière, mais aussi une vie de femme riche et intense« , a déclaré l’actrice, qui a accouché quatre fois entre 2001 et 2021. Les bouleversements physiques engendrés par une grossesse ne lui font pas peur. En 2021, elle déclarait avec ironie dans Marie-Claire : « On a tendance à demander aux femmes si elles ont retrouvé leur corps après leur grossesse… Je ne l’ai jamais perdu ! » À la naissance de son petit dernier, Azel, Lætitia Casta avait quarante-deux ans.

>> PHOTOS – Shoppez le look estival inspiré de Lætitia Casta

Lætitia Casta : le grand regret de sa maternité

Lætitia Casta reconnaît tout de même avoir un grand regret au sujet de sa maternité : ne pas avoir élevé ses enfants en pleine nature, à la campagne. « Heureusement, ils m’ont souvent accompagnée dans mes escapades. Ce respect que j’ai envers l’environnement a forcément dû passer un peu, mais inconsciemment« , a espéré celle qui a grandi en Corse dans les colonnes d’Elle, en décembre 2021. Folle de bonheur d’avoir enfanté une fratrie recomposée, l’épouse de Louis Garrel est très attachée à la liberté des femmes. Selon elle, la maternité ne doit pas être une injonction. « Si je n’avais pas eu la chance d’avoir mes enfants, j’aurais trouvé cette tribu ailleurs. Je ne pense pas qu’il faille avoir des enfants pour être épanouie « , a estimé l’une des têtes d’affiche de Prélude et fugue de Clara Haskil.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet