Laetitia Bléger (Miss France 2004) émue : après sa fin de règne difficile, elle évoque ses difficultés financières
Élue Miss France en 2004, Laetitia Bléger est apparue dans un documentaire diffusé le 16 décembre sur TF1 en amont de l’élection de la nouvelle reine de beauté française. Racontant sa vie après son sacre, l’ancienne Miss est revenue sur ses difficultés financières après avoir reçu l’écharpe.
Dans quelques heures, Indira Ampiot remettra sa couronne à une nouvelle Miss France, choisie parmi l’une des trente candidates de cette année. Un événement très attendu, que TF1 diffusera dès 21h10 en direct du Zénith de Dijon. Mais avant que l’élection ne commence, la première chaîne a souhaité parler de « l’après » dans un documentaire consacré à la vie des Miss après leur couronnement. Le documentaire Leur vie d’après, diffusé sur la chaîne depuis 16h10, voit ainsi se succéder plusieurs reines de beauté mythiques, et notamment Laetitia Bléger, élue Miss France 2004. Aujourd’hui âgée de 42 ans, celle-ci a abordé sans tabous le sujet de sa vie après la couronne.
Elle est notamment revenue sur le choc que représente l’élection d’une nouvelle Miss France, évoquant la perte d’intérêt que représente une ancienne gagnante. « Je rêvais d’être Miss France (…). Mais après mon année de règne, tous les projecteurs étaient sur la nouvelle Miss, ce qui est normal. Mais on n’est pas préparées à ça. » Chamboulée par ce changement, Laetitia Bléger raconte avoir « perdu pied », et en particulier ne plus avoir eu « la notion de l’argent ». Elle confie alors être sortie d’un restaurant sans payer « tellement on est assistée quand on est Miss France. (…) J’étais comme Alice au pays des merveilles, très naïve, et j’ai rencontré des personnes pas honnêtes et ça a été compliqué pour moi », rapporte Télé-Loisirs.
Un règne bousculé par un scandale médiatique
Son règne avait ainsi été bousculé par un scandale médiatique : la Miss avait en effet posé dénudée et s’était retrouvée à la Une de plusieurs magazines de charme, sans son accord. Une erreur sans nom pour Geneviève de Fontenay, alors patronne des Miss, qui lui avait retiré son titre. « C’était très violent. Geneviève me hurlait dessus au téléphone. J’étais consentante (pour ces photos, NDLR) mais c’était pour un magazine de beauté qui a ensuite vendu les photos sans mon accord. » L’affaire s’était réglée par une victoire au tribunal.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
Laetitia Bléger
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Autour de
Source: Lire L’Article Complet