Laeticia Hallyday se confie sur Pascal Balland, son nouveau compagnon
Pour sa première apparition à la télévision après deux ans d’absence, Laeticia Hallyday a accordé une interview exclusive à la journaliste Audrey Crespo-Mara dans le « Portrait de la semaine », de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 ce dimanche 18 octobre.
Venue assurer la promotion de la sortie du coffret « Johnny Hallyday : son rêve américain » avec des images inédites de la rockstar, Laeticia Hallyday évoque sa vie trois ans après le décès de Johnny Hallyday, son deuil, sa famille, ses projets, et sa nouvelle histoire d’amour avec le restaurateur Pascal Balland.
On a l’impression de tromper son mari. On a l’impression qu’on ne pourra pas aimer, qu’on ne sera pas capable d’aimer à nouveau.
Un nouvel amour qu’elle a eu du mal à accepter. « J’ai eu beaucoup de mal au départ. C’est très difficile d’apprendre à aimer. On a l’impression de tromper son mari. On a l’impression qu’on ne pourra pas aimer, qu’on ne sera pas capable d’aimer à nouveau. Qu’un autre homme vous touche, que vous puissiez ouvrir votre cœur à un autre homme, ça paraît tellement compliqué, c’est vertigineux parce que le manque reste abyssal », confie-t-elle au magazine d’informations.
Laeticia Hallyday n’oublie pas Johnny, qui a toujours une place très importante dans sa vie, et même dans son couple : « Johnny est toujours là. C’est très courageux pour un homme [d’être présent, ndlr] dans ma vie aujourd’hui…C’est pas facile on est souvent un couple à trois », témoigne t-elle.
La réaction de ses filles Jade et Joy
Cette nouvelle histoire d’amour n’a pas été facile à accepter pour ses deux filles, Jade et Joy, âgées de 16 et 12 ans. « Ça prend du temps », révèle t-elle.
Laeticia Hallyday a décidé « de les accompagner, de les guider et les rassurer » face à cette nouvelle étape de sa vie. » On a beaucoup parlé mais ce n’est pas évident. J’y suis allée avec beaucoup de pudeur. Je leur ai laissé du temps. On a passé des nuits à se parler. De toute façon, ça a été trois années difficiles et on les a vécues toutes les trois. J’essaye d’avancer avec elles, main dans la main », dévoile-t-elle.
Les adolescentes se sont faites à l’arrivée de Pascal Balland dans leurs vies, et continuent de célébrer la mémoire de leur père. « On aime partager ces souvenirs, c’est ce qui nous construit, c’est ce qui nous permet d’avancer, elles ont besoin de le faire vivre tous les jours. En écoutant sa musique, en lui écrivant de petits mots », souligne la veuve du chanteur. On en a besoin », admet-elle à TF1.
Gardienne de la mémoire de Johnny
Laeticia Hallyday, se sent « encore habitée » par le chanteur, qui, selon elle, la guide dans ces décisions, car elle souhaite « remettre la musique en avant, remettre l’essentiel en avant, retrouver Johnny à travers son art ».
Je suis un peu la gardienne de sa mémoire.
Concernant les attaques qui l’accusent d’exploiter l’image de son défunt mari, elle répond : « On ne peut pas empêcher le jugement des gens, c’est l’histoire de toute sa vie, je ne dénigre pas ce jugement, je l’accepte, j’ai un devoir, j’ai envie de continuer à faire vivre Johnny dans le cœur des hommes, je travaille sur sa mémoire, je suis un peu la gardienne de sa mémoire ».
Désormais apaisée, Laeticia Hallyday n’a pas souhaité évoqué la question de l’héritage du musicien, qui l’a opposée à David Hallyday et Laura Smet dans une vive bataille judiciaire, ces trois dernières années. Elle précise seulement que « c’est une affaire réglée » depuis cet été lorsqu’un accord a été trouvé entre les deux parties.
Le 9 octobre dernier, Deux Sortes d’hommes, un titre inédit de Johnny Hallyday, a été diffusé sur toutes les plateformes de streaming. Il sera inclus dans le coffret spécial Johnny Hallyday : son rêve américain, disponible le 23 octobre prochain, rappelle Le Point.
- Laura Smet a donné naissance à son premier enfant
- Anthony Delon condamné pour avoir dit publiquement que Laeticia Hallyday était en couple avec Sébastien Farran
Source: Lire L’Article Complet