Laeticia Hallyday raconte : quand Edith Piaf draguait lourdement Johnny Hallyday
Ce 1er décembre, l’Olympia accueille une soirée exceptionnelle rendant hommage à Johnny Hallyday. A cette occasion, Laeticia Hallyday partage ses souvenirs avec le défunt rocker dans cette salle, notamment une impliquant Edith Piaf…
Un dimanche soir pas comme les autres. Ce 1er décembre, Les lettres rouges de Johnny Hallyday brilleront une nouvelle fois de mille feux sur le parvis de l’Olympia. Alors que la mort du chanteur sonnera son deuxième anniversaire dans quelques jours, l’ancienne maison de disque du chanteur et la mythique salle de spectacle, en partenariat avec Laeticia Hallyday ont décidé de lui rendre hommage à travers une soirée très spéciale.
Le but : tout faire comme si ce soir, le rocker allait de nouveau monter sur scène. Comme s’il n’était jamais parti. « Le nom de Johnny Hallyday va de nouveau briller en lettres rouges sur le fronton et l’Olympia va être rhabillée comme s’il était là en concert. J’espère que des fans camperont dehors comme à la grande époque ! « , a déclaré Michel Jankielewicz, ancien manager du chanteur, dans les colonnes du Figaro. Le choix de l’Olympia ne doit rien au hasard. « Johnny a eu pendant quarante ans, une très jolie histoire avec cette salle. Il est devenu une star grâce au directeur de l’Olympia, Bruno Coquatrix avec qui il avait une relation de père fils. C’est ce que nous allons raconter « , a raconté le manager.
« Il a eu peur »
Un fait que Laeticia Hallyday, qui a retrouvé l’amour, confirme à sont rour, mais à travers une anecdote bien différente. La première fois qu’elle a accompagné Johnny Hallyday à l’Olympia pour qu’il y donne un concert, il lui avait fait visiter lui-même ce lieu chargé d’histoire. Il lui avait alors partagé un souvenir d’une scène qu’il avait vécu avec Edith Piaf. « L’anecdote qu’il m’a racontée la première fois que je l’ai accompagné : sa rencontre avec Edith Piaf, qui a tout fait pour le séduire, pour l’avoir dans son lit !« , lance Laeticia Hallyday à nos confrères du Parisien ce 1er décembre.
A l’époque, Johnny Hallyday qui a commencé sa arrière de chanteur à l’adolescence est encore très jeune. » Il a 18 ans, il ne sait pas comment faire, parce que c’est Piaf, son idole. Durant le dîner qui suit son premier concert à l’Olympia, en 1961, elle lui pose la main sur la jambe et elle remonte, elle remonte ! A un moment, elle lui propose carrément d’aller finir la soirée ailleurs…« , détaille la veuve avant de révéler que le rocker avait préféré décliné cette proposition. « Et là, il a eu peur et il est parti! Et Piaf s’est mise en colère !« . Malgré cette fin, Laeticia Hallyday confirme que Johnny Hallyday n’avait gardé aucune gêne ni rancoeur à l’idée de cette soirée. « Johnny me racontait cette histoire avec beaucoup d’humour mais aussi de respect, parce qu’il admirait Piaf« .
Source: Lire L’Article Complet