Laeticia Hallyday dénonce le cyberharcèlement contre ses filles Jade et Joy

Alors qu’Un cri, la nouvelle chanson posthume de Johnny Hallyday, est dévoilée sur les ondes, la maman de Jade et Joy a elle aussi bien envie de hausser le ton pour dénoncer le cyberharcèlement dont ses filles sont victimes. Lors d’une interview accordée à RTL vendredi, Laeticia Hallyday a évoqué la peine des adolescentes de 19 ans et 15 ans, qui se font constamment insulter en ligne. À croire que les écrans font oublier l’âge des jeunes filles.

« C’est extrêmement douloureux pour elles. C’est tous les jours sur les réseaux sociaux. J’essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup. Elles sont touchées, très atteintes. C’est d’une violence, ça dépasse l’entendement », a déclaré Laeticia Hallyday.

« Un cri » du cœur

« Cette violence est gratuite, cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment, qui peuvent vous cabosser toute votre vie. Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Et je suis toute seule à les élever… Ce n’est pas facile », a ajouté leur mère.

Ce n’est pas la première fois que la veuve du Taulier monte au créneau. En février, Laeticia Hallyday avait choisi de ne pas laisser passer des propos déplacés de la part d’une chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Elle avait ainsi poursuivi Kelly Vedovelli pour « injure publique », celle-ci ayant notamment traité sa fille de « vulgaire ».

« De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », avait dénoncé Laeticia Hallyday.

Source: Lire L’Article Complet