Laeticia Hallyday : cette demeure de Johnny vendue à prix cassé pour éponger ses dettes

Comme l’a annoncé Marianne, samedi 18 juin, la maison de Johnny Hallyday située à Marnes-la-Coquette devrait être très prochainement vendue à un marchand de biens, pour une somme relativement dérisoire étant donné les nombreuses rénovations réalisées par le passé.

A propos de


  1. Johnny Hallyday


  2. Laeticia Hallyday

Elle était le point de chute du clan Hallyday en région parisienne… La maison du défunt rockeur située à Marnes-la-Coquette n’appartiendra bientôt plus à sa veuve. En effet, comme l’ont annoncé nos confrères de Marianne samedi 18 juin, la demeure, qui est surnommée Savannah, devrait être achetée officiellement par le marchand de biens Pierre Reynaud. Ce dernier devrait ainsi mettre sur la table de 8.5 millions d’euros pour la posséder, soit plus de quatre ans après sa mise en vente par Laeticia Hallyday.

En effet, un mois après la mort de son mari, fin 2017 – début 2018, la jeune veuve a tenté de se séparer de cette maison lorsque le fisc lui a réclamé une vingtaine de millions d’euros. De plus, ce qui pourrait expliquer son envie d’abandonner cette propriété est que Johnny Hallyday y est décédé. Au total, la demeure dispose d’une surface de 1.031 m² avec ascenseurs contenant dix pièces, cinq chambres, dont une salle de cinéma, disposant d’un parc, d’une piscine et d’un court de tennis. Le rockeur et sa dernière épouse avaient décidé de réaliser de nombreux travaux s’élevant à pas moins de 5 millions d’euros. La somme que le futur acheteur est donc prêt à débourser pour obtenir la propriété semble donc dérisoire puisqu’avant de faire les nombreuses et coûteuses rénovations, les Hallyday avaient rassemblé 4.9 millions d’euros, dans les années 1990, pour se l’offrir.

Découvrez la villa de Laeticia et Johnny Hallyday à Los Angeles

Un futur propriétaire au casier judiciaire bien rempli

Un proche du dossier a évoqué, dans les colonnes de Marianne, le fait que le fisc avait « lancé des hypothèques conservatoires sur tous les biens de la succession », obligeant la veuve à « brader la Savannah pour éviter une saisie ». Avant que Pierre Reynaud s’intéresse à ce bien, Laeticia Hallyday a reçu deux propositions de vente qui n’ont pas abouti après la signature de la promesse. Elle a donc accepté l’offre du futur propriétaire de la maison, le 14 juin et la promesse de vente devrait être signée d’ici la fin du mois. De son côté, le marchand de biens aurait un important casier judiciaire. Il est mis en examen pour « extorsion », « corruption d’agent étranger » et « subornation de témoin » selon nos confrères. Il serait ainsi impliqué dans les affaires de financement libyen supposé de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jacques Witt/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet