Laeticia Hallyday, ce pied-de-nez à David et Laura : “Il faut une fille qui me ressemble”
Laeticia Hallyday serait-elle une maniaque du contrôle ? A en croire Laurence Favalelli, cela ne fait aucun doute. Dans son ouvrage intitulé Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, l’ex-agent de Johnny évoque notamment le clip de la chanson Pardonne-moi où apparaît, selon la volonté de Laeticia, une jeune femme qui lui ressemble trait pour trait.
Pour son ex-agent Laurence Favalelli, Laeticia pratique « une mise en scène de soi poussée à l’extrême. » Dans son ouvrage intitulé Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, celle qui fut au côté du couple pendant plusieurs années a fait des révélations très embarrassantes pour Laeticia.Impudique, parfois méchante et surtout terriblement égocentrique, c’est une femme que l’on ne soupçonnait pas que l’on découvre dans ces pages.
Laurence Favalelli évoque notamment le tournage du clip de la chanson Pardonne-moi, l’un des tubes de l’album posthume de JohnnyMon pays c’est l’amour. Composée par Maxim Nucci, alias Yodelice, cette ballade aurait été interprétée par Laeticia comme un véritable déclaration d’amour. Au point de vouloir exercer un contrôle sur le clip afin de s’assurer qu’elle y soit mise à l’honneur, d’une manière ou d’une autre. L’ex-agent se souvient du jour où elle a effectivement découvert le clip et constaté que Laeticia avait obtenu gain de cause : « J’ai vu le clip en novembre 2018, avant de partir une dernière fois à Saint-Barth. (…) On y voit une jeune femme de dos aux cheveux attachés haut et un loup blanc. ‘Il faut une fille qui me ressemble’ avait dit Laeticia. C’était réussi.«
Contrôler le scénario du clip était également une manière pour Laeticia de continuer à garder la maîtrise de l’image de Johnny, comme un pied-de-nez à David et Laura à qui elle s’oppose toujours autour de l’héritage du rocker.Un album dont David n’avait d’ailleurs guère apprécié le titre. « Il l’a trouvé navrant et pense que son père ne l’aurait pas apprécié » nous avait confié un proche lors de la sortie de l’album. On n’ose imaginer ce qu’il a pensé du clip…
Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet