Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron : "Nous avons besoin de votre aide"

La chanteuse et actrice se mobilise pour lutter contre la pandémie. Mais Lady Gaga compte bien que les chefs d’Etat en fassent autant.

Lady Gaga organise ce samedi 18 avril un concert caritatif pour récolter des fonds contre le coronavirus. Intitulé One World Together at Home, ce show réalisé en confinement a pour but de soutenir le monde médical et doit réunir, outre Lady Gaga, des dizaines d’artistes internationaux tels que Céline Dion, Chris Martin, Elton John, John Legend, Lizzo, Paul McCartney, Billie Eilish, Burna Boy, Alanis Morissette, Andrea Bocelli ou encore Stevie Wonder. Et aussi, dans sa première partie, les francophones Angèle et Christine and The Queens !

Comme elle, Lady Gaga estime que le président de la République Emmanuel Macron, pourrait s’investir davantage dans la crise sanitaire que traverse le monde. Et la chanteuse l’a fait savoir sur Twitter. « Président Emmanuel Macron, écrit-elle, vous avez montré l’année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies », a-t-elle écrit sur son compte Twitter. « Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin », écrit ainsi la partenaire de Bradley Cooper dans A star is born.

Avant elle, Rihanna avait déjà sollicité le président français

Le président de la République est décidément souvent sollicité par les stars d’outre-Atlantique auxquelles il inspire une certaine sympathie. En 2017, c’est la chanteuse Rihanna qui avait interpellé Emmanuel Macron. Elle lui avait alors demandé de financer le Partenariat mondial pour l’éducation. Un fonds humanitaire dont elle est l’ambassadrice. Lady Gaga ne s’est toutefois pas contenté de s’adresser au président français. La star a ensuite remercié Justin Trudeau, le premier ministre canadien, et Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, pour leurs actions dans la lutte pour contrer la pandémie.

Source: Lire L’Article Complet