Lady Diana : cette situation embarrassante vécue lors de son premier Noël à Sandringham

En 2022, l’écrivaine Zoe Borrell révélait que, lors de son premier Noël à Sandringham, la princesse Diana avait vécu une situation embarrassante face à la famille royale. Samedi 16 décembre, le Daily Express est revenu sur cette anecdote.

Une situation embarrassante. En 1981, Lady Diana a passé son premier Noël à Sandringham en tant que princesse de Galles. Étrangère aux coutumes royales, celle que les Britanniques surnommaient « la Princesse des cœurs » a commis un impair en choisissant le cadeau de Noël à offrir à la princesse Anne. Une anecdote qu’avait racontée l’écrivaine Zoe Borrell au micro du podcast Royals, relayée à nouveau samedi 16 décembre par le Daily Express.

Il y a des années, la reine Elizabeth II a instauré une règle, celle d’offrir uniquement des cadeaux loufoques et peu onéreux aux membres de la famille pour les fêtes. Ignorant cette coutume, la mère de William et Harry avait ainsi choisi un cadeau traditionnel et coûteux. Devant l’ensemble de la famille, Lady Di a donc choisi un « magnifique pull en cachemire«  pour la sœur de Charles III, a expliqué l’auteure. Et de poursuivre : « C’était très sérieux et cher. Et elle l’a remis et elle n’avait pas été informée qu’ils ne s’offraient pas de cadeaux traditionnels [chez les Windsor]. » Mais le malaise ne s’est pas arrêté là. En effet, la fille unique de la reine Elizabeth lui a offert en retour… une serviette hygiénique. Zoe Borrell a également précisé que cette petite maladresse était sans doute due à un manque de communication.

On ne l’y reprendra pas une seconde fois

Après ce (très) léger incident, Lady Diana a retenu la leçon. Et pour cause, l’année suivante, la princesse de Galles, qui avait pour mission d’offrir un présent à Sarah Ferguson, a jeté son dévolu sur un tapis de bain.

Au fil des années, les cadeaux hilarants se sont succédé sous le sapin des Windsor. Le prince Harry a notamment offert à sa grand-mère Elizabeth II un bonnet de bain sur lequel était inscrit « Ain’t no bitch ». Aussi, on sait qu’une année la princesse Anne a choisi une housse de cuvette de toilettes en cuir pour son frère Charles. Idéal pour voyager dans le plus grand confort.

Mais l’un des cadeaux les plus mémorables de la Couronne reste celui de la princesse Catherine au prince Harry. Encore célibataire, le trublion de la famille a reçu « une petite amie à cultiver«  de la part de sa belle-sœur ; une figurine représentant une femme, à mettre dans l’eau pour la faire pousser. Le 24 décembre, les Windsor se donneront une fois de plus rendez-vous autour d’un thé, pour échanger leurs cadeaux loufoques.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Diana, Kate Middleton, Stéphanie de Monaco, Martha Louise de Norvège : culte, fun ou chic, le pull de Noël, pièce incontournable du dressing des princesses !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet