L’acteur et mannequin Godfrey Gao est mort à l’âge de 35 ans
Mercredi 27 novembre, l’acteur et mannequin Godfrey Gao est mort à 35 ans. Son agence a révélé qu’il était décédé lors du tournage d’une émission de téléréalité chinoise.
L’émission Chase Me est en deuil. Le mannequin et acteur canadien d’origine taïwanaise Godfrey Garo est mort mercredi 27 novembre lors du tournage du neuvième épisode de cette émission de téléréalité à Zhejiang, dans l’est de la Chine. C’est son agence, JetStar Entertainment qui a annoncé la triste nouvelle dans les médias chinois à travers une déclaration. Elle a ainsi révélé les circonstances tragiques du décès du comédien de 35 ans. Il courait lorsqu’il s’est soudainement effondré. Rapidement pris en charge par le personnel médical de l’émission, Godfrey Gao a été transporté à l’hôpital où il est décédé d’une "mort subite cardiaque".
La Cleveland Clinic décrit le décès du mannequin comme "une mort soudaine et inattendue provoquée par une perte de la fonction cardiaque". "Nous sommes choqués et attristés" par l’accident, a déclaré JetStar, ajoutant que les représentants étaient "toujours à ses côtés, pendant que sa famille se précipitait sur les lieux". Le communiqué poursuit : "Nous sommes extrêmement angoissés et extrêmement tristes". Les producteurs de Godfrey Gao sont en contact avec ses proches "pour gérer au mieux les conséquences". En Chine, de nombreuses voix s’élèvent désormais contre Chase Me, cette émission qui oppose les célébrités aux concurrents habituels dans une variété de défis physiques. Beaucoup critiquent notamment la difficulté des épreuves.
Une première dans la mode
De nombreux internautes expriment leur colère face à ce qui est perçu comme une dangereuse installation, soulignant à quel point les tâches physiques peuvent être difficiles et comment l’émission est filmée la nuit, souvent après minuit. Né en 1984 à Taiwan, Godfrey Gao a connu le succès dans le monde entier. Il a été le premier homme asiatique à devenir mannequin pour Louis Vuitton et a joué aux côtés de Lena Headey et Lily Collins dans le film de 2013 "The Mortal Instruments : City of Bones". Il est également apparu dans de nombreuses émissions de télévision en langue chinoise et dans l’épopée de science-fiction en 2019 "Shanghai Fortress".
Source: Lire L’Article Complet