La veuve de Chris Cornell a trouvé un accord avec Soundgarden

Les membres de Soundgarden ont retrouvé le contrôle de leurs réseaux sociaux, après avoir accepté un accord temporaire avec la veuve de leur chanteur, feu Chris Cornell.

En mars, Kim Thayil, Matt Cameron et Ben Sheperd avaient enregistré une plainte dans l’Etat de Washington, affirmant que Vicky Cornell les avait évincés des réseaux sociaux du groupe ainsi que de son site officiel. Ils avaient ainsi demandé au juge d’ordonner à Vicky Cornell, qui représente la succession de son mari, de leur donner les mots de passe ou de poster un message disant « Soundgarden a temporairement suspendu ses comptes officiels sur les réseaux sociaux à cause d’un litige en cours ».

L’avocat de la veuve de Chris Cornell avait contre-attaqué, affirmant que les rockeurs essayaient de la « salir avec malveillance » et de « provoquer ses harceleurs en ligne », mais, ce mercredi (16 juin 21), les deux parties ont annoncé avoir trouvé un accord temporaire. Les pages Facebook, Twitter, et Instagram, ainsi que l’accès au site Web du groupe seront transférés aux musiciens et leurs représentants de Red Light Management.

« Ma famille et les membres restant de Soundgarden espèrent célébrer Chris et sa musique, avec respect mutuel et amour, grâce à notre effort commun sur les réseaux sociaux et notre accord temporaire », a dévoilé Vicky Cornell à Billboard. « Nous reconnaissons tous la profonde tristesse causée par la tragique mort de Chris et le chemin sur lequel cela nous a emmené », ajoute-t-elle.

Les détails de l’accord n’ont pas été révélés, mais les conflits légaux entre Vicky Cornell et les membres de Soundgarden sont loin d’être réglés. La veuve de Chris Cornell accuse en effet le groupe de ne pas avoir payé à la succession du chanteur des centaines de milliers de dollars en royalties, ainsi que les droits de sept chansons inédites enregistrées avant sa mort, survenue en 2017. En février (21), la veuve de Chris Cornell a enregistré une autre plainte contre le groupe, les accusant d’avoir tenté de lui acheter au rabais ses parts dans les droits du groupe.

Source: Lire L’Article Complet