La véritable histoire de l’impératrice d’Autriche "Sissi", Elisabeth de Wittelsbach
Principalement connue à travers la saga de films Sissi, dans lesquels Romy Schneider l’incarne, la véritable impératrice d’Autriche Elisabeth de Wittelsbach n’a ressemblé que de loin à l’image édulcorée qu’offre sa version sur le petit écran. Malheureuse en mariage, complexée, dépressive, le destin tragique de la souveraine s’achève en 1898, lorsqu’elle est assassinée.
Retour sur la vie d’une des figures historique majeures du XIXe siècle, qui a marqué les esprits par sa beauté et son refus de se conformer aux règles de la Cour.
L’enfance libre de Sissi
Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach voit le jour le 24 décembre 1837, à Munich. Issue d’une fratrie de dix enfants, elle est la deuxième fille de Maximilien Joseph de Wittelsbach, duc en Bavière et la princesse Ludovica, fille du roi de Bavière Maximilien Ier.
Elle mène une enfance paisible et libre à Possenhofen, près du lac de Starnberg, entourée par la nature. Ce milieu décontracté va forger son caractère de rebelle et d’insouciante. Elle y développe sa passion pour l’équitation, qui ne la quittera jamais, mais également pour la poésie.
Source: Lire L’Article Complet