La série "The Crown" romance-t-elle trop les amours royales ?
La prochaine saison de The Crown fait déjà beaucoup parler d’elle. Selon un ancien secrétaire de presse de la reine Elizabeth II, la fiction de Netflix laisse entendre à tort que la monarque a noué une romance avec l’entraîneur de ses chevaux de course.
Les fans de The Crown sont aux aguets. La saison 3 du show multirécompensé sera diffusée le 17 novembre sur Netflix. Cette fois, les épisodes seront centrés autour des années 1964 à 1976. Au regard de l’histoire, ils devront aborder la relation entre la reine, désormais quadragénaire, et son premier ministre Harold Wilson. Conséquence de cette nouvelle intrigue, le casting a dû être totalement renouvelé. L’actrice Claire Foy, qui interprétait jusqu’à présent la reine Elizabeth II, a donc cédé sa place à Olivia Colman.
Cette saison 3 sera-t-elle aussi convaincante que les précédentes ? Rien n’est moins sûr. Selon Dickie Arbiter, l’ancien secrétaire de presse de la reine Elizabeth II, les prochains épisodes laissent entendre à tort que la souveraine a noué une romance avec l’entraîneur de ses chevaux de course, Lord Porchester. «C’est de mauvais goût et totalement infondé», dénonce l’homme, comme le rapporte le journal Sunday Times ce dimanche 10 novembre. Puis d’affirmer : «La reine est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme» que son mari.
En vidéo, Elizabeth II, un règne légendaire
« Ce sont des ragots »
L’ancien secrétaire de presse de la reine Elizabeth II, Dickie Arbiter. (Londres, le 23 février 2016).
Devenu commentateur de la famille royale, Dickie Arbiter est catégorique : la fiction prend bien trop de libertés avec les amours royales. «Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement», s’est-il encore offusqué.
La reine Elizabeth II, 93 ans, a épousé le prince Philip dont elle était tombée amoureuse en 1947, à l’âge de 21 ans, cinq ans avant son accession au trône en 1952. Selon le Sunday Times, l’épisode critiqué montre la monarque passer un mois à visiter des haras aux États-Unis et en France, en compagnie de celui qu’elle appelait alors affectueusement «Porchie». Une proximité qui a semé le doute chez son mari.
Le journal affirme que la reine est «restée proche de Porchie jusqu’à sa mort en 2001», tout en soulignant que rien n’a jamais permis d’étayer qu’ils étaient davantage que des amis. Et à Dickie Arbiter de conclure : «The Crown est une fiction. Personne ne connaît les conversations entre les membres de la famille royale.»
Source: Lire L’Article Complet