La princesse Charlène fait sensation avec une tenue aux couleurs du drapeau monégasque pour la journée nationale de Monaco
Ce dimanche 19 novembre 2023, Monaco célèbre sa journée nationale. La famille princière était réunie aux côtés du prince Albert II de Monaco, et ce dernier a notamment pu compter sur le soutien de son épouse Charlène Wittstock, moins présente depuis quelques années en raison de soucis de santé, et qui est apparue plus en forme que jamais, et dans une tenue qui en a ravi plus d’un.
Charlène de Monaco était aux côtés de toute la famille princière monégasque ce dimanche 19 novembre, à l’occasion de la journée nationale de Monaco. Pour l’occasion, l’ex-sportive sud-africaine de 45 ans, qui apparaît moins souvent aux côtés de son époux depuis quelques années en raison de nombreux soucis de santé et d’éventuelles frictions que connaîtrait le couple selon divers tabloïds (mais qui ont toujours été démenties par les intéressés), était présente, et a fait sensation avec sa tenue tout en rouge, qui faisait référence, selon les experts de la royauté, au drapeau monégasque.
La princesse consort de Monaco, depuis son mariage d’avec le prince Albert II en 2012, a porté une tenue monochrome, de la tête aux pieds : bonnet rouge, long manteau en laine rouge, cuissardes rouges, gants rouges… Même les détails les plus insignifiants étaient minutieusement choisis, comme notamment les boucles d’oreilles, également rouges coquelicot. Une apparition qui a ravi les fans de la famille princière monégasque, inquiets pour Charlene Wittstock, qui lutte depuis plusieurs années contre de gros problèmes ORL. Interviewée en septembre dernier, elle les avait rassurés, assurant être guérie : « Aujourd’hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine. J’espère pouvoir reprendre prochainement le sport. Je marche régulièrement mais j’aimerais me remettre à l’entraînement de natation, pour recouvrer un peu plus d’énergie et me sentir plus forte. »
Toute la famille royale était présente
Pour cette journée si spéciale, Albert et Charlene de Monaco ont pu compter sur l’ensemble de la famille royale : leurs enfants Gabriella et Jacques étaient présents, entourés de leurs tantes Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco. Andrea Casiraghi, Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo, Tatiana Santo Domingo, la princesse Alexandre de Hanovre, Louis, Pauline et Marie Ducruet, et Camille Gottlieb étaient également de la partie. La famille princière a assisté, comme chaque année, à la messe traditionnelle du Te Deum, qui était célébrée pour la quatrième année consécutive par Monseigneur Dominique-David à la Cathédrale Notre-Damme Immaculée.
Source: Lire L’Article Complet