La danse : perdre ses kilos superflus avec plaisir

Marre des exercices de musculation ? Et si vous faisiez une petite pause, sans réellement faire de pause dans votre objectif « ne pas prendre de poids pendant le confinement ». Oui c’est possible, grâce à la danse.

Que ce soit pour s’exprimer, s’amuser, ou se dépenser, la danse est une pratique ancestrale occupant une place importante dans la vie des populations. Si certains peuples l’utilisent pour une activité religieuse, ou lors de grands événements, aujourd’hui, la majorité d’entre nous l’utilisent pour le plaisir. En ce énième jour de confinement obligatoire, Public vous propose de faire un petit tour du monde des danses.

Le Madison. Cette danse conviviale venant des États-Unis, a aujourd’hui traversé les frontières et est appréciée de tous. Grâce à ses musiques entraînantes, elle peut vite se transformer en une vraie séance de sport. La chorégraphie est plutôt simple, c’est une répétition de seulement quelques pas différents. Accessible, elle se danse en ligne, sans contact entre les danseurs. Que vous soyez seul, à 2 ou à 5, il est tout à fait possible de se mettre au madison. Les deux musiques de référence pour un bon rythme sont, The Madison d’Al Brown’s et Madison Tima par Ryan Bryant.

Le Rock Sauté. Qualifiée de danse sportive, cette deuxième découverte vous fera perdre un maximum de calories, en peu de temps. Et surtout en s’amusant. Très active, elle fait travailler le cardio, la souplesse, et l’ensemble des muscles du corps. Une aubaine pour quitter la musculation pure et dure le temps d’une séance. Si vous mettez toute votre énergie dans cette danse Rock’n’roll, elle vous sculptera des jambes et des abdos en or, et ce, en peu de temps. Alors ? En couple, en famille, ou avec votre chat, lancez-vous !

I’m blinded by the light C’était le cours de Rock Débutant du centre de Bron by @yoan.mdc #rocksaute #rock #markadas #markadasdancecenter #lyon #france #danse

Le Boogie. Cette danse à cheval entre le rock’n’roll et le lindy hop se danse sur une musique bien particulière, le Boogie-Woogie. La position de danse jambes fléchies et poids du corps sur les pointes de pieds vous fera travailler les muscles des jambes et des fessiers sans même vous en rendre compte. Pour vous déhancher à l’américaine, vous pouvez opter pour la célèbre chanson d’Eddy Mitchell « Pas de boogie-woogie », ou bien vous laisser tenter par des sonorités internationales comme « choo-choo-ch’Boogie d’His Timpany Five, ou encore « Roll’Em Pete » de Joe Williams. Vous avez l’embarras du choix.

En ces temps difficiles, quoi de mieux qu’un petit peu de Boogie pour ensoleiller nos journées ? ☀️ On espère vous revoir le plus vite possible, nos M’Danseurs Vous nous manquez déjà ❤️ Be safe.

Un seul mot d’ordre : s’amuser et bouger.

Ophélie Moisant

Source: Lire L’Article Complet