La convalescence de Catherine Deneuve est plus longue que prévue
Le retour de Catherine Deneuve sur les tournages n’est pas prévu pour tout de suite.
Benoît Magimel avait été rassurant sur l’état de santé de Catherine Deneuve fin novembre. Au micro de RTL, il avait déclaré que l’actrice de 76 ans allait «bien» après son accident vasculaire sur le tournage du film «De son vivant» le 5 novembre dernier. Il indiquait même que le tournage du long-métrage d’Emmanuelle Bercot devait reprendre «normalement en début d’année». Mais selon les informations publiées par «Le Parisien» le 8 janvier, l’état de santé de Catherine Deneuve ne lui permettrait pas de reprendre le chemin des plateaux de tournage tout de suite.
La production de «De son vivant» ne devrait pas reprendre avant «le mois d’avril, voire l’été» afin de laisser le temps à la comédienne de «se reposer», écrit le quotidien.
« Un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible »
Le malaise de Catherine Deneuve s’était produit le 5 novembre dernier vers 15 heures au centre hospitalier de Gonesse (Val d’Oise), où l’icône du cinéma français tournait une scène de «De son vivant». Elle a été prise immédiatement en charge par cet établissement pour les premiers soins, avant son transfert vers un hôpital parisien, avait expliqué son entourage à l’AFP. Sa famille avait également fait savoir qu’elle avait «été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible». La star avait ensuite rejoint son domicile en décembre pour mener sa convalescence.
Le tournage du film s’était poursuivi sans elle quelques jours avant d’être mis entre parenthèses jusqu’à son retour. Il raconte l’histoire d’un fils (Benoît Magimel) condamné par un cancer et de sa mère, incarnée par Catherine Deneuve.
Source: Lire L’Article Complet