"La célébrité n'est pas un culte de la personnalité.", cash, Mylène Farmer ne mâche pas ses mots sur ce qu'elle pense des influenceurs d’aujourd’hui

Chanteuse connue et reconnue depuis plusieurs décennies, Mylène Farmer a beaucoup de mal à comprendre comment plusieurs milliers de personnes peuvent être adulées simplement pour leur personnalité.

Le monde évolue. En très peu de temps, les réseaux sociaux ont réussi à prendre une place importante dans le quotidien des populations. S’il y a encore quelques années Instagram et Snapchat servait exclusivement à envoyer et partager des photos, ce sont désormais deux plateformes de travail à temps plein pour de nombreux influenceurs du monde entier. Devenues également de véritables stars. Un changement que Mylène Farmer a un peu de mal à comprendre.

Interrogée par Gala, celle qui a déjà 40 de carrière derrière elle n’hésite pas à faire une analyse cinglante sur cette nouvelle célébrité venue de nulle part selon elle : « Il me semble que la célébrité devrait être le reflet de la reconnaissance d’une œuvre, d’une action, par le public. Pas un culte de la personnalité. ». Selon notre belle rousse, cette nouvelle tendance ne devrait pas durer, c’est avant tout un phénomène générationnel, qui a une très mauvaise influence sur les plus jeunes : « On prétend vivre un quotidien idéal, envié par une communauté. Mais ce n’est pas la vie. Ça ne me choque pas, mais ça ne m’intéresse pas non plus« , avoue-t-elle avant de partager une de ses préoccupations à ce sujet : « Le risque est grand pour ceux qui pensent, à tort, que leur vie ne correspond pas à cette image superficielle de la réalité ».

Voir et envier une personne pour sa vie de rêve remplie de voyages, de temps libre et de richesse n’est pas une solution pour l’avenir selon Mylène Farmer. Et lorsque la question de si elle souhaiterait devenir influenceuse lui est posée, la réponse est sans appel : « Absolument pas ! ». Et pour cause, ce qu’elle sait et aime faire, elle, c’est vivre à son rythme, « J’exerce une activité artistique, j’ai des rendez-vous avec le public et une vie de femme entourée de ses animaux et de ses amis ». Grâce à son talent dans la musique : « On confond la popularité et la célébrité. Je préfère continuer à cheminer pour une reconnaissance de mon travail. Je m’exprime à travers mes textes, en espérant qu’ils toucheront celles et ceux qui les écoutent. C’est une question d’émotion, de peau, de chair et de sang« . Voilà qui est clair.

Loin de vouloir critiquer les influenceuses et influenceurs qui gagnent aujourd’hui leur vie grâce aux réseaux sociaux, l’interprète de « Libertine » préfère tout de même croire en un monde normal, bientôt de retour.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet