La carte de vœux champêtre de Felipe, Letizia d'Espagne et leurs filles

La famille royale espagnole a dévoilé leur traditionnelle carte de vœux ce jeudi 16 décembre. Pour fêter le retour de leur aînée, père, mère et filles ont pris la pose dans un décor printanier et ensoleillé.

Au diable la morosité de l’hiver, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont choisi pour 2022 d’illustrer leur carte de vœux annuelle d’un cliché les montrant aux côtés leurs deux filles, Leonor et Sofia, 16 et 14 ans, dans une ambiance printanière. Si l’année dernière, les deux princesses occupaient le devant de la scène, ce Noël, la tribu s’est réunie au complet dans les jardins du Palais de la Zarzuela à Madrid. «Joyeux Noël et bonne année 2022. Avec toute notre affection et nos meilleurs vœux», indique un message au dos de la carte, signée par tous les membres de la famille.

En vidéo, Letizia d’Espagne, des années de règne et d’élégance

Heureuses retrouvailles

Sur le cliché, dévoilé sur les réseaux sociaux jeudi 16 décembre, une reine d’Espagne très élégante – comme à son habitude – dans un manteau gris chiné. À ses côtés, son époux en blazer, pull bordeaux et chemise rose, apparaît en toute décontraction. Quant à leurs filles, au centre de la photo, Sofia a opté pour un pull bleu ciel à motifs et Leonor porte un haut blanc et un pantalon marron.

Présentes à la cérémonie de l’ordre de la Jarretière : la comtesse de Wessex, Letizia d’Espagne, la duchesse de Cornouailles, Maxima des Pays-Bas, et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge. (Windsor, le 17 juin 2019.)

Serre-tête à plumes et mantille pour la reine d’Espagne. (Windsor, le 17 juin 2019.)

Chapeau haut perché dans la tradition british et griffé Lock & Co pour la duchesse. (Windsor, le 17 juin 2019.)

Code couleur noir et blanc : Kate Middleton (en Catherine Walker) et Letizia d’Espagne (en Cherubina) semblent presque jumelles. (Windsor, le 17 juin 2019.)

En regardant d’un peu plus près le cliché, on peut voir Sofia tenir la main de sa grande sœur. La cadette est sans doute heureuse de retrouver Leonor à la maison puisque que cette dernière est scolarisée le reste de l’année au pays de Galles, au sein de l’United World College of the Atlantic, le «Poudlard» des enfants de VIP et autres têtes couronnées.

Source: Lire L’Article Complet