Kylie Jenner : ce montant exorbitant qu’elle va toucher grâce à la vente d’une partie de sa compagnie de cosmétique

Lundi 18 novembre 2019, le géant américain Coty a annoncé avoir acheté 51 % des parts de Kylie Cosmetics dans un communiqué de presse.

Jackpot pour Kylie Jenner ! La star de télé-réalité de 22 ans vient de vendre 51 % des parts de Kylie Cosmetics à l’américain Coty ! Une vente qui lui a rapporté 600 millions de dollars, soit plus de 541 000 millions d’euros ! Lancée en 2015, l’entreprise de l’ex de Travis Scott est un véritable succès. En effet, tous les produits de son site sont en rupture de stock quasiment tout le temps ! Cette année, par exemple, Kylie Cosmetics lui a rapporté la somme de 170 millions de dollars de chiffre d’affaires. Une somme impressionnante qui explique pourquoi le groupe de cosmétiques Coty souhaitait acquérir des parts à tout prix !

L’entreprise s’est d’ores et déjà exprimée concernant le rachat : "Kylie Jenner est l’une des personnalités les plus admirées au monde avec plus de 270 millions d’adeptes à travers ses canaux de médias sociaux personnels et de marque, tout en étant l’une des voix les plus influentes parmi les consommateurs de beauté du monde. C’est une icône des temps modernes, avec un sens incroyable des consommateurs de produits de beauté, et nous croyons au potentiel élevé," a expliqué le géant américain dans un communiqué de presse publié le 18 novembre 2019. Cette opération est une vraie bouée de sauvetage pour Coty qui s’est débarrassé de sa division coiffure professionnelle il y a peu de temps.

Kylie Jenner : la plus jeune milliardaire au monde

C’est Noel avant l’heure pour Kylie Jenner. Cette opération valorise sa société, Kylie Cosmetics, à plus de 1,2 milliard de dollars. En 2018, la business Woman avait déjà été qualifiée par Forbes de "plus jeune milliardaire". Un titre qu’elle risque de garder très longtemps avec ce rachat. Pour information, Coty précise que la benjamine du clan Kardashian-Jenner restera la figure publique de la marque, bien qu’elle ne possède désormais plus que 49 % de la société qu’elle a créée.

Source: Lire L’Article Complet