Koh-Lanta : une ancienne candidate fait des révélations sur l'émission

Koh Lanta va faire son grand retour dès le 21 février sur TF1. Mais alors que 14 nouveaux aventuriers s’apprêtent à tester leurs limites, une ancienne candidate, Laurence Pizzoc­chia, a dénoncé une manipulation des votes par la production.

Laurence Pizzoc­chia était candi­date en 2010 et 2014. Si elle avait confié avoir vécu une belle aventure, souvenez-vous, elle a aussi fait de curieuses révélations au journal suisse 24 heures.

Un départ au goût amer…

La jeune femme a reproche son départ à la production et les accuse d’avoir manipulé les votes.

« Suite à des malaises, on était deux à ne pas avoir parti­cipé aux épreuves du jour. Les autres candi­dats ont été inter­dits de voter contre l’autre. Et c’est [moi] qui [ai] été élimi­née. »

La production se défend

« Le règle­ment de Koh-Lanta a été appliqué. Il stipule qu’un concur­rent qui réin­tègre le jeu après l’épreuve d’im­mu­nité, en rempla­ce­ment d’un candi­dat évacué pour raison médi­cale ne vote pas au conseil et ne peut pas être éliminé […] En revanche, comme c’était le cas de Laurence, un aven­tu­rier qui revient de l’in­fir­me­rie après avoir manqué l’épreuve d’im­mu­nité peut parti­ci­per au conseil et être éliminé. »

C’est ce qu’avait confié Julien Magne direc­teur des programmes d’Ad­ven­ture Line Produc­tions, la boîte de production de Koh-Lanta,contacté en 2017 par le média TVMag.

Une explication notamment appuyée par une ancienne candidate :

« Jamais la produc­tion ne vient voir les candi­dats pour les influen­cer, ça n’existe pas. »

La défaite est parfois difficile à accepter…

Retrouvez la nouvelle saison de Koh-Lanta très prochainement sur TF1, avec d’anciens candidats. Préparez-vous ! Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet