Koh-Lanta : une ancienne candidate fait des révélations sur l'émission
Koh Lanta va faire son grand retour dès le 21 février sur TF1. Mais alors que 14 nouveaux aventuriers s’apprêtent à tester leurs limites, une ancienne candidate, Laurence Pizzocchia, a dénoncé une manipulation des votes par la production.
Laurence Pizzocchia était candidate en 2010 et 2014. Si elle avait confié avoir vécu une belle aventure, souvenez-vous, elle a aussi fait de curieuses révélations au journal suisse 24 heures.
Un départ au goût amer…
La jeune femme a reproche son départ à la production et les accuse d’avoir manipulé les votes.
« Suite à des malaises, on était deux à ne pas avoir participé aux épreuves du jour. Les autres candidats ont été interdits de voter contre l’autre. Et c’est [moi] qui [ai] été éliminée. »
La production se défend
« Le règlement de Koh-Lanta a été appliqué. Il stipule qu’un concurrent qui réintègre le jeu après l’épreuve d’immunité, en remplacement d’un candidat évacué pour raison médicale ne vote pas au conseil et ne peut pas être éliminé […] En revanche, comme c’était le cas de Laurence, un aventurier qui revient de l’infirmerie après avoir manqué l’épreuve d’immunité peut participer au conseil et être éliminé. »
C’est ce qu’avait confié Julien Magne directeur des programmes d’Adventure Line Productions, la boîte de production de Koh-Lanta,contacté en 2017 par le média TVMag.
Une explication notamment appuyée par une ancienne candidate :
« Jamais la production ne vient voir les candidats pour les influencer, ça n’existe pas. »
La défaite est parfois difficile à accepter…
Retrouvez la nouvelle saison de Koh-Lanta très prochainement sur TF1, avec d’anciens candidats. Préparez-vous ! Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet