“Koh-Lanta” : Denis Brogniart contraint de “remettre à leur place” certains candidats hors caméra

Mercredi 13 octobre 2021, lors de son débrief de l’épisode de Koh-Lanta, La Légende diffusé mardi 12 octobre 2021, Denis Brogniart a révélé que certains candidats lui manquent de respect sur le tournage du programme. L’animateur est parfois contraint de les « remettre à leur place« .

  • Denis Brogniart

Depuis 2002, Denis Brogniart succède à Hubert Auriol à la présentation de Koh-Lanta, l’émission phare de survie diffusée sur TF1. Mercredi 13 octobre 2021, comme à son habitude, l’animateur ultra-connecté a débriefé l’épisode diffusé mardi 12 octobre 2021 sur son compte Instagram. Clémentine a été évincée. Mais avant de partir, cette dernière a été accusée sur les réseaux sociaux d’avoir manqué de respect à Denis Brogniart. L’animateur a souhaité alors évoquer cette séquence en compagnie de la principale intéressée. « Il y a eu une polémique sur la façon dont je te réponds aux dominos », révèle la jeune femme.

Denis Brogniart tient alors à préciser : « Je te connais par cœur. Moi, ça m’amuse ». D’ailleurs, à en croire Clémentine, hors caméra, tous deux étaient en train de plaisanter : « Ce qu’on ne voit pas à la télé, c’est qu’à ce moment-là tu rigoles. Et moi, je rigole aussi parce que je me dis que ça n’a pas changé, la meuf elle répond du tac au tac à Denis Brogniart », se souvient-elle. Une attitude qui témoigne d’un certain niveau de stress que Denis Brogniart comprend tout à fait : « Mais je vous comprends, il y a du stress. Tu rêves de revenir, t’as envie de retourner à nouveau dans l’aventure et là tu me réponds, mais ça m’a fait marrer ! » Denis Brogniart a par ailleurs précisé que les échanges avec les candidats ne se passent pas toujours aussi bien. « Je ne donnerai pas de noms, mais de temps en temps, quand un aventurier me parle en étant un peu énervé, je peux le remettre tout de suite à sa place et c’est pas forcément à la télé« , dit celui qui se targue de tenir son rôle. Pour autant, aucun aventurier n’a encore été trop loin. « Je n’ai pas le souvenir d’un vrai manque de respect en vingt ans de Koh-Lanta d’un aventurier« , conclut-il.

Une attitude condamnée sur Twitter

Pour rappel, Clémentine s’était agacée lors d’une épreuve de patience et d’agilité : les dominos. La jeune femme, voyant l’un de ses dominos tomber, avait perdu son sang froid. « Oh non, pourquoi il est tombé ce trou du c** là ? Il est tombé avant », constatait-elle. Denis Brogniart tentait alors de trouver une explication : « Il est tombé avant, parce que… », avait commencé celui qui a été coupé par Clémentine. « Parce que quoi ?« , lui a-t-elle sèchement répondu. Une attitude qui avait été fortement commentée sur les réseaux sociaux lors de la soirée du mardi 12 octobre 2021.

https://www.instagram.com/p/CU-dHoUpqz3/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Source: Lire L’Article Complet