Kirstie Alley, la star du film Allô maman ici bébé, est morte à 71 ans

Kirstie Alley est décédée d’un cancer, ce lundi 5 décembre, ont annoncé ses enfants. L’actrice américaine était connue pour son rôle Allô maman, ici bébé, en 1989, au côté de John Travolta.

Après avoir lutté contre un cancer foudroyant, Kirstie Alley nous a quittés, ce lundi 5 décembre. Connue en 1989 pour son rôle dans la comédie romantique Allô maman, ici bébé, et ses deux suites avec John Travolta, l’actrice avait 71 ans. Ses enfants William True et Lillie Parker Stevenson, qu’elle a adoptés avec son ex-mari, Parker Stevenson, ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué sur Twitter : “Nous sommes tristes de vous informer que notre mère incroyable, acharnée et aimante est décédée après une bataille contre le cancer, qui n’a été découvert que récemment”, ont-ils confié.

“Aussi emblématique fût-elle à l’écran, elle était une mère et une grand-mère encore plus incroyable”, ont-ils ajouté, soulignant “[son] entrain et [sa] passion pour la vie, ses enfants, ses petits-enfants et ses nombreux animaux”. William True et Lillie Parker Stevenson n’ont par ailleurs pas dévoilé le type de cancer qui a causé sa mort.

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Dani, Elizabeth II : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

pic.twitter.com/g4nAItrR5x

Kirstie Alley, éternelle Rebecca Howe de Cheers

Kirstie Alley s’était fait connaître mondialement au côté de Patrick Swayze grâce à la mini-série Nord et Sud, sortie en 1985, après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans Star Trek II : La Colère de Khan, en 1982. La comédienne avait par la suite incarné Rebecca Howe, la gérante du bar Cheers, dans la sitcom en 11 saisons du même nom, diffusée entre 1987 et 1993 sur NBC. La vedette avait reçu l’Emmy de la meilleure actrice dans un rôle principal dans une série comique en 1991 pour sa prestation dans la série. Kirstie Alley avait reçu sa deuxième statuette en 1994 pour son rôle bouleversant dans David à la folie, où elle incarnait Sally Goodson, une mère élevant seule son fils autiste.

En 2011, Kirstie Alley était revenue sur le devant de la scène en participant à la version américain de Danse avec les Stars, avec le chorégraphe ukrainien Maksim Chmerkovskiy. Sur Instagram, John Travolta a tenu à rendre hommage à son ancienne acolyte en partageant un portrait de Kirstie Alley lorsqu’elle était jeune et un second de leur duo sur le tournage de Allô maman, ici bébé. “Kirstie était l’une des relations les plus spéciales que j’ai jamais eues”, a ainsi révélé la star de Grease. Et de conclure tendrement : “Je t’aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons.”

https://www.instagram.com/p/ClzsZ_Ttswq/

A post shared by John Travolta (@johntravolta)

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN.

aBob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. De son côté, le Dr Gavin Britz, chef de neurochirurgie au Houston Methodist Hospital, s’est montré perplexe face à ce rapport. « C’est un traumatisme important« , a-t-il déclaré au New York Times, et d’ajouter : « C’est quelque chose qu’on pourrait retrouver avec quelqu’un qui a été battu avec une batte de baseball à la tête, ou qui est tombé de 20 ou 30 mètres. » D’autres sources ont affirmé qu’il serait décédé après avoir contracté un Covid long.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet