Kev Adams moqué à l’école : ce surnom cruel que ses camarades lui avaient donné

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, ce jeudi 2 novembre, Kev Adams a évoqué ses défauts, qui l’empêchent d’avoir confiance en lui, en revenant sur le harcèlement scolaire qu’il a subi, plus jeune, à cause de son poids.

Vendredi 3 novembre au soir, Kev Adams sera sur TF1 dans le cadre de son spectacle, baptisé Miroir. Pour l’occasion, l’humoriste a accordé une interview au magazine Ciné Télé Revue, ce jeudi. Dans les colonnes de nos confrères, il a évoqué l’idée de son nouveau show, qui lui est venue de sa difficulté à se regarder dans une glace, à cause de ses complexes. Et comme il l’a expliqué, « s[‘il a] du mal avec son physique, c’est parce qu'[il] étai[t] un peu en surpoids quand [il] étai[t] petit ».

C’est d’ailleurs pour cela qu’on « se moquait de [lui] à l’école ». N’ayant pas peur de poser les mots, le comédien de 32 ans a indiqué avoir « vécu une forme de harcèlement scolaire » et avoir été affublé d’un surnom peu agréable de la part de ses petits camarades : « On m’appelait Kevo le gros. » Plutôt que de se morfondre, Kev Adams a préféré utiliser ce moment de sa vie sur scène, dans son nouveau spectacle, pour aussi faire « le parallèle avec notre époque », vis-à-vis de ce que peuvent vivre les élèves et les étudiants subissant la même chose qu’il a vécue, actuellement. « Quand j’étais gosse, le harcèlement scolaire s’arrêtait à la cour de récré. Maintenant, c’est du non-stop avec les réseaux. C’est devenu très violent », a-t-il déploré.

>> PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces célébrités qui sont sorties du silence

Un acteur pas fait pour le septième art ?

Revenant sur sa difficulté à s’accepter, Kev Adams a aussi annoncé voir « beaucoup de défauts » lorsqu’il croise un miroir. « J’ai du mal avec ma gueule. Il n’y a jamais de satisfaction lorsque je me regarde tout court. Il y a toujours de la remise en question et de la souffrance », a-t-il déclaré avec sincérité. Et malheureusement, l’humoriste a « beaucoup de choses qui [lui] déplaisent » par rapport à son visage. « J’ai du mal avec mes cheveux, avec mes dents qui sont écartées. Je trouve que j’ai un visage très large, un double menton », a listé l’acteur, qui doute même d’avoir un physique compatible avec le fait de « plaire au cinéma », et ce, même si on a pu le voir dans des dizaines de films depuis ses débuts à l’écran. Dès le 15 novembre, il donnera d’ailleurs la réplique à Gérard Jugnot dans Comme par magie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kev Adams

À découvrir en images

PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces célébrités qui sont sorties du silence

Le 15 octobre 2021, sur le parquet de Danse avec les stars sur TF1, Bilal Hassani a dansé sur L’Effet de masse, la chanson de Maëlle consacrée au harcèlement scolaire, dont il a lui-même était victime. Ça a « malheureusement commencé beaucoup trop tôt, avant que je puisse me rendre compte de ce qu’était l’homosexualité, je vivais ce que l’on va appeler des ‘micro-agressions’, des remarques, on me bousculait etc. J’étais au primaire et on me faisait déjà des remarques comme ‘pourquoi tu agis comme ça’, ‘est-ce que tu aimes les garçons?’, des questions auxquelles je ne pouvais pas du tout répondre », a confié l’interprète de Mon Roi sur Europe 1 en 2020.

La chanteuse Louane s’est adressée sur Tik Tok à « l’ado qui n’avait pas de potes et qui se faisait bully à l’école » qu’elle a été enfant.

Chris Marques a « toujours aimé l’école », mais y a vécu des moments difficiles. « Je venais juste de changer d’école, j’avais fait mon CP dans une école, je passais mon CE1 ailleurs et immédiatement je deviens peut-être un petit l’enfant un petit peu vulnérable et facile à attaquer », avait-il raconté sur M6.

Enfant, Kev Adams était moqué sur son physique. « Si j’ai du mal avec mon physique, c’est parce que j’étais un peu en surpoids quand j’étais petit, qu’on se moquait de moi à l’école ». On m’appelait Kevo le gros », avait-il expliqué à Ciné Télé Revue.

« Quand j’étais à l’école, j’étais harcelée, j’avais peur, je me sentais seule. J’arais voulu qu’on prenne sa défense », avait expliqué Chimène Badi ans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école ».

Stéphane Bern s’étati confié sur le harcèlement scolaire sur Europe en 2017. « Je n’étais pas bien, j’étais un petit gros avec des lunettes, j’avais une acné difficile », avait-il expliqué à Nikos Aliagas. « C’était tellement difficile dans la cour de récréation… »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet