Kev Adams anxieux à l’approche du Téléthon : “Je sais que je ne vais pas en sortir indemne”
Ce vendredi 2 décembre, Kev Adams est le parrain du Téléthon diffusé sur France 3. Une mission que l’humoriste prend à cœur, confiant à Nagui sur France Inter qu’il ne sortira « pas en sortir indemne » du week-end d’appel aux dons.
Plus jeune parrain « de tous les parrains de l’histoire du Téléthon », diffusé sur France 3 ce vendredi 2 décembre, Kev Adams évoque « cette responsabilité ». Plus qu’une « mission », c’est un « honneur » pour le comédien de 31 ans d’accompagner Sophie Davant lors de la 36e édition de l’appel aux dons pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
« C’est une émission que je suis depuis des années. Moi, l’un de mes premiers passages télé, c’était au Téléthon, justement », se souvient-il dans l’émission de Nagui La Bande originale, sur Radio France ce jeudi 1er décembre. Malgré son enthousiasme, Kevin Smadja, de son vrai, fait part des craintes qu’il peut avoir : « Je sais que je ne vais pas en sortir indemne ». Et pour cause. Le comédien explique que ce rendez-vous annuel « nous dépasse » et permet de « se battre pour sauver des vies ».
>> PHOTOS – Alain Delon, Jane Birkin, Pierre Perret… Ces stars qui ont été parrains du Téléthon
« On m’a présenté des mômes qui étaient condamnés »
« Ça change des vies. On m’a présenté des mômes qui étaient condamnés, il y a encore deux ans de ça, trois ans de ça, cinq ans de ça. Et il y a du concret. Les chercheurs trouvent des solutions et on sauve des vies d’enfants qui auraient dû partir beaucoup trop tôt« , poursuit l’ex petit ami d’Iris Mittenaere. Engagé, Kev Adams explique « que quand tu te retrouves face aux familles (…), qui ont les larmes aux yeux et qui te disent : ‘Sans ce mec-là, aujourd’hui on aurait perdu notre enfant’… Tu ne peux pas sortir de là indemne ».
« Si tu as un minimum de cœur… Moi, je n’ai pas d’enfant et je te jure qu’en sortant de là, je me disais : ‘Mais, c’est fou ce que ces gens font’. Ce sont des miracles modernes. Ce sont les nouveaux prophètes de notre société », ajoute l’acteur face à un Nagui qui lui rappelle que le Téléthon « ce sont des rencontres, des regards, des silences qui veulent dire des tonnes de choses« . En acceptant de défendre le numéro 3637 en tant que parrain, l’animateur indique à son invité que son rôle « commence en dehors de l’émission » lors des « visites de laboratoires » et des « rencontres avec les familles ».
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kev Adams
Suivre
Suivi
Nagui
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Alain Delon, Jane Birkin, Pierre Perret… Ces stars qui ont été parrains du Téléthon
Autour de
Source: Lire L’Article Complet