Kate Winslet "paranoïaque" depuis l'incendie survenu chez Richard Branson
Neuf ans après l’incendie qui s’était déclaré chez Richard Branson, l’oncle de son époux Ned, Kate Winslet est toujours marquée par l’événement.
C’était en 2011 : Kate Winslet, son futur époux Ned Rocknroll (alias Edward Abel Smith), l’oncle de ce dernier, l’entrepreneur Richard Branson et d’autres proches échappaient de peu à un grave incendie. Les faits s’étaient déroulés dans la villa que le propriétaire de la marque Virgin Group a fait construire sur l’île Necker aux Caraïbes. Une partie de la demeure a péri sous les flammes. Lors de l’incendie, Kate Winslet avait porté secours à Eve Branson, la mère de Richard Branson. «Elle a transporté ma mère à l’extérieur de la maison et lui a parlé. Elle lui a dit que c’était comme dans un film où on attend le « coupez » mais qu’il n’est jamais arrivé», avait déclaré à l’époque l’homme d’affaires de 69 ans à la presse. Les enfants de Kate, Mia (19 ans, dont le père est Jim Threapleton) et Joe (16 ans, qu’elle a eu avec Sam Mendes) étaient également présents.
« C’est le pire drame que j’ai vécu »
Neuf ans après les faits, Kate Winslet n’arrive évidemment pas à chasser ce mauvais souvenir de sa mémoire. Dans une interview accordée au magazine «Candis», l’actrice de 44 ans a révélé son angoisse et son obsession pour la vérification de tous les appareils électriques avant de dormir. «Ça m’a forcément rendue plus anxieuse, et plus paranoïaque à propos des incendies de maison. (…) C’est le pire drame que j’ai vécu», a-t-elle confié. Elle a également fait part de ses nouvelles habitudes, comme le fait de souffler sur toutes les bougies, de vérifier trois fois que le sèche-cheveux et tous les appareils électroniques sont bien débranchés après utilisation.
Si Kate Winslet peut tirer du positif de cette mésaventure, c’est son admiration pour le comportement héroïque qu’a adopté son compagnon. «Vous pourriez être la personne qui attrape une lampe frontale et une paire de baskets pour être efficace. C’est ce que Ned a fait. Moi ? J’ai pris un soutien-gorge et les passeports de la famille», s’est-elle remémoré. A ce moment, l’actrice oscarisée a su qu’il deviendrait son mari. C’est un an plus tard que le couple célébrait son union, avant d’accueillir en décembre 2013 son fils Bear.
A lire aussi: Le mari de Kate Winslet renonce à son nom loufoque
Source: Lire L’Article Complet