Kate Middleton retourne à la maternité pour une raison très spéciale

Kate Middleton a passé deux jours à l’hôpital de Kingston, le mois dernier. Dans une lettre ouverte, la duchesse de Cambridge s’est adressée aux sages-femmes pour une raison très particulière.

Kate Middleton connaît très bien les couloirs de l’hôpital St Mary, à Londres. A trois reprises, la duchesse de Cambridge s’y est rendue pour donner naissance aux trois petites têtes couronnées : George en 2013, Charlotte en 2015 et Louis en 2018. Dans l’aile privée de l’établissement hospitalier britannique, tout a toujours été mis en oeuvre pour que Kate Middleton ne manque de rien : sages-femmes, docteurs, infirmiers … Au total, une vingtaine de spécialistes avaient été mis au service de la femme du prince William, pour ses accouchements.

Une expérience « enrichissante »

Alors, pour être plus proche de la réalité du terrain, la soeur de Pippa Middleton a effectué un stage de deux jours dans l’hôpital de Kingston le mois dernier, révèle le Mirror. La duchesse de Cambridge a ainsi pu réaliser les difficultés auxquelles sont confrontées le personnel de la maternité, et a également pu longuement échanger avec les infirmières sur leur travail. Si elle n’a participé à aucune procédure médicale, la femme du futur roi n’a pas caché son enthousiasme concernant cette expérience qu’elle a elle-même qualifiée “d’enrichissante”.

Elle félicite les sages-femmes

Dans une lettre ouverte publiée sur le site royal.uk, la maman de 37 ans a salué le travail de ces sages-femmes : “Au cours des dernières années, j’ai consacré une grande partie de mon travail à la petite enfance – la période charnière de développement entre la grossesse et l’âge de 5 ans où les enfants construisent des fondations cruciales pour la vie. Votre rôle dans le soutien de cette phase critique du développement va bien au-delà de la tâche compliquée de réussir l’accouchement”. L’épouse du prince William ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin : “J’ai hâte de vous revoir et d’apprendre de vous encore plus dans les années et décennies à venir”.

Source: Lire L’Article Complet