Kate Middleton harcelée à l’école : ces révélations bouleversantes
Si l’on en croit plusieurs témoignages relayés par nos confrères du Mirror ce lundi 11 décembre, Kate Middleton n’aurait pas vécu une scolarité si paisible. Jalousée parce que jugée « parfaite« , la princesse de Galles aurait même été victime de harcèlement scolaire.
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la scolarité de Kate Middleton n’a pas été une partie de plaisir. Selon les informations rapportées par The Mirror ce lundi 11 décembre, l’épouse du prince William a vécu des moments difficiles, lorsqu’elle était scolarisée à Downe House, un internat et école de jour pour les jeunes filles âgées de 11 à 18 ans. Lorsqu’elle a rejoint cet établissement, celle qui est aujourd’hui princesse de Galles s’est retrouvée plongée dans un environnement pour le moins hostile, qu’elle « détestait« . Et pour cause, ses camarades étaient cruels avec elle, comme l’a révélé l’un de ses anciens amis à News of the World en 2010. « Elle a été harcelée parce qu’elle était parfaite, adorable et qu’elle n’était pas du genre à se défendre« , a raconté cette ancienne connaissance.
Des vols aux insultes, en passant par les tentatives d’intimidation, Kate Middleton a vécu un véritable calvaire. « Quand elle allait déjeuner, elle s’asseyait avec les gens et ils se levaient tous et s’asseyaient sur une autre table« , s’est également souvenu son ancien camarade. D’après The Mirror, ce harcèlement a d’ailleurs eu des effet sur sa santé, la laissant « maigre » et « pâle« , comme l’ont confié certaines sources. « Elle avait très peu confiance en elle« , a observé Gemma Williamson, une autre camarade de classe, auprès de nos confrères. Une expérience malheureuse qui a conduit Kate Middleton à quitter Downe House pour Marlborough College. Plus tard, l’épouse du prince William s’est servie de son vécu pour éveiller les consciences à ce sujet et sensibiliser sur la santé mentale.
>> PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces personnalités qui sont sorties du silence
Kate Middleton : un harcèlement qui a influencé son engagement
En raison de ce qu’elle a vécu, Kate Middleton a désormais à coeur de venir en aide aux petits Britanniques qui subiraient le même sort. Depuis des années, la princesse de Galles est engagée auprès de diverses organisations caritatives, en particulier sur le sujet de la santé mentale des enfants. Comme le souligne The Mirror, les moments difficiles que la mère de George, Charlotte et Louis a vécu à l’école ont « complètement influencé » ses décisions concernant l’éducation de ses propres enfants. C’est aussi pour cette raison que Kate Middleton, qui a mal vécu le fait de vivre chez ses parents au lieu d’être en pension, a fait le choix de scolariser ses enfants plutôt que de leur faire l’école à la maison. « Le prince et la princesse de Galles ont clairement indiqué que leur jeune famille passerait, dans la mesure du possible, en premier et cela implique de les envoyer tous les trois à l’école de jour, plutôt que de les avoir comme pensionnaires loin de chez eux« , a rappelé l’experte royale Jennie Bond.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
À découvrir en images
PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces personnalités qui sont sorties du silence
Le 15 octobre 2021, sur le parquet de Danse avec les stars sur TF1, Bilal Hassani a dansé sur L’Effet de masse, la chanson de Maëlle consacrée au harcèlement scolaire, dont il a lui-même était victime. Ça a « malheureusement commencé beaucoup trop tôt, avant que je puisse me rendre compte de ce qu’était l’homosexualité, je vivais ce que l’on va appeler des ‘micro-agressions’, des remarques, on me bousculait etc. J’étais au primaire et on me faisait déjà des remarques comme ‘pourquoi tu agis comme ça’, ‘est-ce que tu aimes les garçons?’, des questions auxquelles je ne pouvais pas du tout répondre », a confié l’interprète de Mon Roi sur Europe 1 en 2020.
La chanteuse Louane s’est adressée sur Tik Tok à « l’ado qui n’avait pas de potes et qui se faisait bully à l’école » qu’elle a été enfant.
Chris Marques a « toujours aimé l’école », mais y a vécu des moments difficiles. « Je venais juste de changer d’école, j’avais fait mon CP dans une école, je passais mon CE1 ailleurs et immédiatement je deviens peut-être un petit l’enfant un petit peu vulnérable et facile à attaquer », avait-il raconté sur M6.
Enfant, Kev Adams était moqué sur son physique. « Si j’ai du mal avec mon physique, c’est parce que j’étais un peu en surpoids quand j’étais petit, qu’on se moquait de moi à l’école ». On m’appelait Kevo le gros », avait-il expliqué à Ciné Télé Revue.
« Quand j’étais à l’école, j’étais harcelée, j’avais peur, je me sentais seule. J’arais voulu qu’on prenne sa défense », avait expliqué Chimène Badi ans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école ».
Stéphane Bern s’étati confié sur le harcèlement scolaire sur Europe en 2017. « Je n’étais pas bien, j’étais un petit gros avec des lunettes, j’avais une acné difficile », avait-il expliqué à Nikos Aliagas. « C’était tellement difficile dans la cour de récréation… »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet