Kate Middleton face au suicide : ce drame qui a entaché la naissance de George
Alors que des rumeurs de l’arrivée d’un quatrième enfant pour Kate Middleton et William ne cessent d’agiter la Toile, impossible de ne pas se souvenir de ce drame survenu peu après l’annonce de sa première grossesse. Enceinte de George, l’épouse de l’héritier du trône avait dû faire face à une nouvelle traumatisante.
Kate Middleton et le prince William seront-ils bientôt les parents d’un quatrième enfant ? Alors que la rumeur enfle au Royaume-Uni, après une photo qui laisse planer le doute, les Britanniques se remémorent sûrement où ils étaient quand l’annonce du premier royal baby avait été officialisée, et de l’événement tragique survenu peu après.
Début décembre 2012, Kate Middleton ne peut plus le cacher, la duchesse attend son premier enfant. Sa grossesse ne dépasse pas douze semaines, mais l’épouse du prince William doit être prise en charge au King Edward VII, hôpital situé au centre de Londres. Placée sous perfusion, la jeune femme souffre d’hyperemesis gravidarum qui lui provoque de terribles nausées. Impossible pour le palais de garder le secret, la nouvelle est officialisée dans la foulée. Il est évident que Kate Middleton et le prince William auraient préféré attendre de passer Noël pour annoncer l’heureuse nouvelle mais le destin en a décidé autrement. Avides de la moindre information, les journalistes font le pied de grue devant l’hôpital pour décrocher un scoop. Et deux animateurs australiens vont réaliser la blague de trop…
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Kate Middleton et William face à un canular meurtrier
Michael Christian et Mel Greig ont décidé de faire un canular à l’antenne, et composent le numéro du standard de l’hôpital King Edward VII. D’un ton un brin pédant, ils se font passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles. L’infirmière en poste à cette heure-là, prénommée Jacintha Saldanha, âgée de 46 ans, décroche. Sûrement impressionnée par ses interlocuteurs, elle transfère immédiatement l’appel à un médecin, qui divulgue des informations confidentielles sur l’état médical de leur royale patiente. La blague, qui amuse l’Australie et choque le Royaume-Uni, aurait pu en rester là.
Sauf que l’issue du canular tourne au drame. Traumatisée par son erreur, l’infirmière se suicide deux jours plus tard, laissant derrière elle un mari et deux enfants éplorés. Par le biais d’un communiqué, Kate Middleton et le prince William présentent leurs sincères condoléances. Une messe est célébrée en sa mémoire à Westminster. Les deux animateurs se disent « vidés » et « anéantis » par le drame. Interrogée dix ans plus tard dans une émission de télévision, Mel Greig est revenue sur cette tragédie. Elle a expliqué avoir tenté de rebondir après des années de culpabilité et de profonds regrets comme le rapporte le DailyMail. Interrogée sur sa sécurité après le drame, celle qui a essuyé des centaines de refus quand elle était à la recherche d’un nouveau job, a répondu, la voix brisée : « Je n’avais pas peur pour ma sécurité parce que je pensais que peut-être je méritais de mourir pour ce que j’avais fait. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Archives –
Autour de
Source: Lire L’Article Complet