Kate Middleton et William : le prince George impressionné pour sa première fois à Wimbledon

Ce dimanche 10 juillet, le Prince William et sa femme Kate Middleton ont permis à leur fils George de vivre la première finale de Wimbledon de sa vie. Du haut de ses huit ans, le jeune Prince s’est montré captivé par l’événement, qui opposait le champion Novak Djokovic et Nick Kyrgios.

A propos de


  1. George d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Grande première pour le Prince George. Ce dimanche 10 juillet, le Prince William et son épouse Kate Middleton ont emmené leur fils George à sa toute première finale de Wimbledon. Le couple et le petit-garçon de 8 ans sont venus assister à la finale masculine du tournoi de tennis, qui oppose Novak Djokovic et Nick Kyrgios. Le Serbe défend son titre du Grand Chelem face à l’Australien, venu lui disputer sa couronne sur la pelouse londonienne. Comme l’atteste notamment The Mirror, la Duchesse de Cambridge avait acclamé la veille la finale féminine entre Ons Jabeur et Elena Rybakina en tant que patronne du All England Club.

Le Prince George a été présenté à un groupe de militaires officiant à l’occasion du match en tant qu’intendants. Au cours de l’échange, le petit-fils d’Élizabeth II leur a confirmé qu’il venait bien s’assoir pour la première fois dans les gradins de Wimbledon. Sa mère lui a ensuite expliqué le rôle crucial joué par les représentants, en partie chargés de l’organisation et de la sécurité de l’événement : « Ils s’occupent de tout le monde pour s’assurer que les foules sont en sécurité et heureuses, qu’elles font ce qu’il faut, qu’elles occupent les bonnes places et que les terrains sont sûrs », a calmement détaillé Kate Middleton.

>> PHOTOS : Le Prince George s’habille comme son père, la preuve en images

Le Prince George entraîné par une légende du tennis

Si ses parents ont tenu à l’emmener dans le célèbre tournoi du Sud-Ouest de Londres, c’est que le garçon est un grand fan de ce sport. En effet, le Prince George prend des cours de tennis depuis ses cinq ans. Parmi ses professeurs, le fils du Prince William a eu la chance de compter sur une légende du court, Roger Federer. Le champion, – et joueur favori de George – qui a remporté Wimbledon à huit reprises, a eu l’occasion de donner quelques conseils à son jeune et royal élève : « J’aime voir qu’ils [les enfants, ndlr] aiment le tennis ou le sport… J’espère qu’il dira la même chose dans quelques années », avait-il déclaré. Pour sa première finale, le Prince s’est mis sur son 31. L’apprenti tennisman est apparu vêtu d’un costume bleu-marine. Une couleur qui répond à la robe à pois de sa mère, et à la cravate de son père. Sur les clichés pris lors de l’événement, le frère de Charlotte pose sagement aux côtés de ses parents.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet