Kate Middleton et William le coeur sur la main : cet élan d’humanité qui en dit long

En voyage au Pakistan au mois d’octobre, Kate Middleton et le prince William ont vécu une grosse frayeur à bord d’un avion pris dans une violente tempête. Obligés de rebrousser chemin ce soir-là, le duc et la duchesse de Cambridge ont eu une attention particulière, et très généreuse, pour tous les gens qui les accompagnaient.

Un couple généreux. En voyage officiel au Pakistan au mois d’octobre dernier, le prince William et Kate Middleton ont eu une grosse frayeur. Alors qu’ils devaient rejoindre Islamabad à bord d’un avion pour leur dernier jour sue place, l’appareil s’est retrouvé coincé dans une violente tempête digne d’un scénario catastrophe. Après avoir essayé d’atterrir à plusieurs reprises, le pilote de la RAF Voyager a été forcé de rebrousser chemin et de retourner à Lahore. Dans la soirée donc, Kate Middleton, le prince William mais également toute leur équipe et une cinquantaine de journalistes ont débarqué sans encombre. Après avoir attendu de très longues minutes sur le tarmac, les Cambridge ont été conduits à l’hôtel Pearl Continental de la ville.

Mais pour eux, pas question de laisser leurs accompagnateurs sur le carreau. Ainsi, Kate Middleton et le prince William ont fait des pieds et des mains pour que la totalité de leur équipe de sécurité, de leur entourage et des journalistes (une centaine de personnes) puisse avoir une chambre. « La première réaction du duc a été de s’assurer que personne ne soit laissé de côté, nous étions tous dans le même bateau. Il a été très ferme sur ce point », écrivait le Daily Mail. Un geste généreux pour le couple Cambridge, qui a d’ailleurs impressionné les journalistes durant ce vol catastrophe. En pleine tempête, le prince William a plusieurs fois réussi à détendre l’atmosphère. Comme l’expliquait Rebecca English duDaily Mail et sur Twitter, le duc de Cambridge a « gardé son sang-froid » pendant le vol : « Il vient juste de descendre de l’avion pour s’assurer que nous allions bien, et a déclaré avec humour que c’était lui qui pilotait ».

Une attitude également saluée par Richard Palmer, le correspondant pour le Daily Express. Invité du podcast Pod Save The Queen, le journaliste a racontéque l’époux de Kate Middleton avait eu une réaction pour le moins étonnante : « Il a dit : ‘Je volais !’ et fit un geste imitant une conduite saccadée ! Il riait aux larmes ! ». Pour Kate Middleton en revanche, ce vol catastrophe a été plus dur à vivre. « C’était une aventure. C’était plutôt mauvais là-haut, a expliqué la duchesse en conférence de presse le lendemain, comme le rapportait sur Twitter Roya Nikkhah, journaliste au Sunday Times. Mais nous avons été merveilleusement pris en charge par la Royal Air Force. Ils ont fait un excellent travail.C’était incroyable que tout le monde soit rentré à l’hôtel en toute sécurité. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet