Kate Middleton : cette grave erreur protocolaire qui fait polémique
En arrivant à Glasgow pour la COP26 la semaine dernière, Kate Middleton n’a pas respecté le protocole royal ! Un faux pas rarissime pour la duchesse de Cambridge, qui d’habitude met un point d’honneur à respecter le règlement imposé par l’institution monarchique.
C’est un faux pas qui suscite l’étonnement, voire l’incompréhension. Habituellement très respectueuse du protocole, Kate Middleton a commis une sérieuse erreur la semaine dernière à Glasgow, où elle venait assister à la COP26. La duchesse de Cambridge, 39 ans, n’avait pas fermé son sac à main en marchant sur le quai de la gare, apprend-on dans l’Express UK. « Parmi les plus gros scoops sur la famille royale, Kate Middleton nous a donné un rare aperçu de son sac à main », a commenté l’animateur australien Larry Emdur. Mais pour l’experte royale Angela Mollard, ce manquement au protocole était involontaire :« Je ne pense pas qu’elle nous ait donné un rare aperçu, je pense qu’elle a oublié de le fermer« , a-t-elle expliqué à nos confrères. L’excitation des fans de la duchesse est à son comble ! Mais que contenait donc le sac de l’épouse du prince William ?
« Elle a son ordinateur portable, elle a un classeur à anneaux avec des papiers. Apparemment, elle a toujours du maquillage et du papier buvard au cas où elle brillerait », a listé Angela Mollard dans les colonnes de l’Express UK. Kate Middleton est l’heureuse maman de trois bambins, George, Charlotte et Louis, alors elle devrait être prévoyante selon cette spécialiste. « Elle a trois enfants, je pense qu’il y a aussi un paquet de raisins secs et une barre de muesli là-dedans, vous ne pensez pas ? », a-t-elle interrogé.
Il faut « rendre l’impossible possible »
En marge de la COP26, Kate Middleton et le prince William ont participé à un atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès d’un groupe de scouts. Et pour mener une vie plus verte, le duc et la duchesse de Cambridge, vêtue d’une veste éco-responsable, ont préparé des hamburgers végétariens, réparé des bicyclettes et aidé à reboiser une berge avec les garçons au Alexandra Park.
Le 2 novembre dernier, devant les dirigeants mondiaux rassemblés pour la cause environnementale, le prince William a demandé des actions concrètes et rapides pour la planète. « Si nous voulons atteindre notre objectif de réparer notre planète dans ce qui est maintenant moins d’une décennie, il est de notre responsabilité commune de continuer à penser différemment, à agir avec audace et à rendre l’impossible possible« , a-t-il déclaré lors de son discours.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet