Kate et William prêts à chambouler la tradition ? Le prince George au cœur du débat
L’éducation du prince George est en plein débat. Le fils aîné de Kate Middleton et du prince William pourrait ne pas suivre les traces de son père en poursuivant son cursus scolaire dans un autre établissement que le prestigieux collège d’Eton.
La tradition est-elle sur le point d’être rompue ? L’avenir scolaire de George, le fils aîné de Kate Middleton et le prince William, est en train d’être étudié. Celui qui accédera un jour à la couronne britannique, pourrait étudier dans un collège différent que celui de son père, le prince de Galles et de son oncle, le prince Harry. En effet, selon The Daily Mail, le couple envisagerait de placer le frère de Charlotte et Louis dans un autre établissement que celui du prestigieux collège d’Eton.
Le prince George pourrait briser la tradition en suivant non pas les pas de son père, mais plutôt ceux de sa mère. En effet, Kate Middleton et le prince William envisageraient, selon le média britannique, d’envoyer leur fils aîné au Marlborough College. Un établissement scolaire mixte qu’a fréquenté la princesse de Galles. En seulement quelques mois, la sœur de Pipa Middleton aurait visité à plusieurs reprises l’école. Le 1ᵉʳ décembre dernier, elle s’y serait d’ailleurs rendue en compagnie du prince William et de leur fils George. La princesse de Galles préférait que son fils continue d’étudier dans une enceinte mixte. Cependant, la famille a également visité en juin dernier le collège d’Eton. Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Il reste un peu de temps à Kate et William pour choisir une école puisque le prince George doit poursuivre sa scolarité à la Lambrook School jusqu’en 2026.
>> PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
Le collège d’Eton au cœur d’un scandale
Kate Middleton et le prince William pourrait d’ailleurs envisager de placer George dans un autre établissement que celui du collège d’Eton en raison d’un scandale qui touche l’école depuis quelques mois. En effet, en novembre dernier, The Daily Mail, a rapporté qu’un ancien professeur de l’institut, ayant donné des cours entre 2010 et 2012 est accusé d’avoir commis à de multiples reprises des violences sexuelles à l’égard de jeunes élèves. Une nouvelle qui a entaché la réputation de l’école et qui pourrait très certainement jouer sur la décision finale du couple.
Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage
A propos de
George d’Angleterre
Kate Middleton
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.
Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William
Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014
Le prince William et ses parents en 1983
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet