Karin Viard mariée : ses rares confidences sur son couple, “ce n’est pas une mince affaire”
Dans une interview accordée au Madame Figaro fin juin, Karin Viard et Alex Lutz ont présenté le film Une nuit. Durant l’entretien, l’actrice a dit quelques mots sur son histoire d’amour avec le réalisateur de documentaires sportifs Manuel Herrero, à qui elle a dit « oui » en juin 2022.
Karin Viard expérimente une nouvelle forme d’amour. À la fin du mois de juin, la comédienne à l’affiche d’Une nuit – dont la sortie en salles est prévue le 5 juillet -, et le réalisateur du film Alex Lutz ont accordé une interview au Madame Figaro. Durant cet entretien mené par la journaliste Marilyne Letertre, les deux amis ont longuement parlé du sujet traité : l’amour. L’occasion pour celle qui s’est mariée en juin 2022 avec le réalisateur de documentaires sportifs Manuel Herrero, de faire certains parallèles avec sa propre romance.
Interrogée sur sa vision du couple, celle qui a notamment reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Éric Métayer en 2019 a répondu avec franchise. « Je voulais m’interroger sur la façon dont on oppose les hommes et les femmes : y a-t-il là une vraie raison ? Notre spécificité de genre induit-elle que l’on voie les choses sous un prisme différent ? » a-t-elle expliqué, avant de confier quelques mots sur sa propre vie sentimentale : « J’ai mis fin à une histoire très longue, je me suis récemment mariée, et le couple me questionnera toute ma vie. Ce n’est pas une mince affaire que d’être à deux… »
« Il y a une vie après 50 ans »
En effet, l’interprète de Nadine dans Polisse – film réalisé par Maïwenn dix fois nominé aux César en 2012 – s’était séparée du père de ses filles en 2017, après vingt-cinq ans de vie commune. Dans les colonnes du magazine, la mère de Marguerite et Simone (respectivement âgées de 25 et 23 ans) a également abordé l’impact que peut avoir la famille sur le couple. « Je découvre aujourd’hui l’amour sans enfants. La famille ne vient pas obstruer le couple, changer ses traits. C’est très différent. »
Plus libre que jamais, Karin Viard avait confié à Elle que l’officialisation de cette histoire d’amour qui a débuté en 2019 avait « beaucoup de sens » pour elle, et que c’était « génial de s’unir à quelqu’un et de le revendiquer devant le monde entier ». Visiblement comblée, et en dépit des idées reçues, la quinquagénaire n’avait pas non plus hésité à lancer : « Il y a une vie après 50 ans. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Karin Viard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il a été le premier réalisateur de cinéma à lui avoir fait confiance. En 1989, Étienne Chatiliez a confié le premier rôle cinématographique de sa carrière à Karin Viard, dans le film « Tatie Danielle ». Elle y occupait le rôle d’une esthéticienne.
S’ils n’ont pas eu la chance de re-collaborer ensemble l’un et l’autre, le réalisateur a gardé un très bon souvenir de son expérience avec Karin Viard, déclarant à son propos au Figaro : « Il y a de la vie chez Karin ! C’est quelqu’un de sain, d’abordable, elle nous raconte un peu tous ».
En 1992, c’est au tour de Cédric Klapisch d’inviter Karin Viard dans son cinéma. En compagnie d’autres acteurs comme Fabrice Luchini et Jean-Pierre Daroussin, l’actrice a joué dans le film « Riens du tout », centré sur un grand magasin au bord de la faillite.
Par la suite, le réalisateur a tourné à nouveau deux fois avec l’actrice, pour les films « Paris » en 2008 et « Ma part du gâteau » en 2011. Au Figaro, il a dit de Karin Viard « qu’elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles ».
Mais c’est avec le film de Philippe Harel, où Karin Viard a tenu l’un des premiers rôles, qu’elle s’est fait enfin remarquer par le grand public. « Les randonneurs » a été une des comédies à succès de l’année 1997, avec plus d’un million et demi de spectateurs dans les salles.
Le film a contribué au succès de l’actrice, mais aussi à celui de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Géraldine Pailhas. Les acteurs se sont d’ailleurs tous retrouvés une dizaine d’année plus tard pour la suite « Les randonneurs à Saint-Tropez ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet