Kanye West annonce la création de son premier opéra, « Nebuchadnezzar »

Kanye West se lance dans un
nouveau projet. Le rappeur américain a annoncé ce dimanche la première de son premier opéra, Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera, le 24 novembre à Hollywood.

Kanye West a tweeté une photo de l’invitation au spectacle, qui sera mis en scène par l’artiste Vanessa Beecroft​ et aura lieu dans le Hollywood Bowl, un théâtre de Los Angeles. L’invitation mentionne également le « Sunday Service », sorte d’offices religieux en musique que le musicien organise tous les dimanches depuis le mois de janvier.

Un roi biblique

Le théâtre a confirmé l’annonce, et a précisé sur Twitter que les tickets seraient en vente ce lundi à midi.

L’opéra est nommé d’après Nabuchodonosor, un roi de Babylone mentionné dans l’Ancien Testament, notamment comme destructeur du temple de Salomon. Ce souverain antique a déjà donné son nom à un opéra en quatre actes de Guiseppe Verdi, Nabucco, créé en 1842 à Milan, et qui évoque l’épisode biblique de l’esclavage des Juifs à Babylone.

Opéra gospel ?

Si l’on ne sait rien du livret de l’opéra de Kanye West, il est probable qu’il suive l’orientation récente du rappeur, qui a annoncé s’être converti au christrianisme et s’est rapproché des
mouvements évangélistes américains.

Son dernier album sorti le 25, Jesus Is King, recueil de gospel, a rapidement obtenu la première place du Billboard 200, le classement américain des albums de musique. Le rappeur a également sorti un film du même nom.

Source: Lire L’Article Complet