Kanye West annonce la création de son premier opéra, « Nebuchadnezzar »
Kanye West se lance dans un
nouveau projet. Le rappeur américain a annoncé ce dimanche la première de son premier opéra, Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera, le 24 novembre à Hollywood.
Kanye West a tweeté une photo de l’invitation au spectacle, qui sera mis en scène par l’artiste Vanessa Beecroft et aura lieu dans le Hollywood Bowl, un théâtre de Los Angeles. L’invitation mentionne également le « Sunday Service », sorte d’offices religieux en musique que le musicien organise tous les dimanches depuis le mois de janvier.
Un roi biblique
Le théâtre a confirmé l’annonce, et a précisé sur Twitter que les tickets seraient en vente ce lundi à midi.
L’opéra est nommé d’après Nabuchodonosor, un roi de Babylone mentionné dans l’Ancien Testament, notamment comme destructeur du temple de Salomon. Ce souverain antique a déjà donné son nom à un opéra en quatre actes de Guiseppe Verdi, Nabucco, créé en 1842 à Milan, et qui évoque l’épisode biblique de l’esclavage des Juifs à Babylone.
Opéra gospel ?
Si l’on ne sait rien du livret de l’opéra de Kanye West, il est probable qu’il suive l’orientation récente du rappeur, qui a annoncé s’être converti au christrianisme et s’est rapproché des
mouvements évangélistes américains.
Son dernier album sorti le 25, Jesus Is King, recueil de gospel, a rapidement obtenu la première place du Billboard 200, le classement américain des albums de musique. Le rappeur a également sorti un film du même nom.
Source: Lire L’Article Complet