Kanye West : accusé, levez-vous !
Depuis quelques années, presque pas un mois ne s’écoule sans qu’une nouvelle plainte ne soit déposée à l’encontre de notre Jésus du rap !
Tragique Academy
En avril, deux anciennes enseignantes de sa Donda Academy annoncent le poursuivre pour mauvais traitements et discriminations raciales dans son école, fermée en octobre dernier. Elles rapportent notamment que les élèves étaient contraints de ne manger que des sushis, qu’il n’y avait pas d’infirmerie ni de matériel de premiers secours, et qu’en tant que professeures noires, elles étaient moins payées.
Gap lui taille un short
La marque, avec laquelle Kanye a longtemps collaboré, avant que ces propos antisémites et racistes n’en fassent un indésirable, lui demande 1,9 million d’euros pour avoir détérioré les locaux qu’elle lui louait. Cause principale du montant pharaonique des travaux : il a fait creuser un tunnel en dessous !
Il manque de tenue
Monsieur West aime le prêt-à-porter… mais n’est pas prêt à le payer ! Habitué à louer ses tenues de soirée chez David Casavant, Kanye a accumulé 370 000 euros d’impayés chez le professionnel qui, en plus, assure que, sur 49 pièces prêtées, seules 36 lui ont été rendues ! Montant du préjudice : 205 000 euros de factures, et 180 000 pour les affaires volées.
Il révise la mort George Floyd
C’est sans doute ce qui va lui coûter le plus cher. Lors d’un podcast nauséabond, l’ex de Kim Kardashian assure que les causes du décès de Georges Floyd sont dues à une overdose de fentanyl. Ce qui a été formellement démenti par l’expertise médicale qui met directement en cause le policier. “Traumatisée par ses commentaires”, la famille réclame 230 millions d’euros au rappeur.
Les deniers du culte
Les immenses prêches de Kanye étaient organisés par une société de production, Phantom Labs, qui gérait aussi pour lui l’organisation d’événements comme des soirées spéciales. Sauf que, l’année dernière, ils ont également décidé de traîner Kanye devant la justice, parce qu’il leur doit juste… 6,6 millions d’euros.
Et il ne fait rien pour que ça s’arrange…
On aurait pu croire que ses déboires financiers allaient un peu calmer la bête. C’est mal connaître le désormais mari de Bianca Censori qui a trouvé de bon goût de se promener dans les rues de Los Angeles avec un T-shirt affichant le mot Polizei. Une nouvelle référence à l’Allemagne et, après ses propos antisémites répétés, cela risque bien de définitivement le plomber.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet