Juliette Binoche, ses rares confidences sur son ex Benoît Magimel : “L’amour a perduré malgré…”

Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire paru ce jeudi 4 mai l’actrice française de renommée internationale Juliette Binoche a révélé son ressenti après avoir tourné une nouvelle œuvre avec son ex-compagnon et père de sa fille Hannah, Benoît Magimel.

Les années passent, l’élégance reste pour Juliette Binoche. Au cœur de multiples projets, la star française qui rayonne à l’international s’est exprimée dans une longue interview sous forme de correspondances auprès de nos confrères du magazine Marie Claire, paru ce jeudi 4 mai. Dans cet échange, la star aussi belle que talentueuse est revenue sur ses projets, mais aussi sa carrière, son expérience avec d’autres cinéastes, ou encore son vécu, notamment amoureux avec Benoît Magimel, qu’elle a récemment retrouvé sur un tournage.

Les deux ex-amants se partagent en effet l’affiche du nouveau film du réalisateur Tran Anh Hung et qui sera présenté à Cannes ce mois-ci, intitulé La Passion de Dodin-Bouffant. À ce sujet, la journaliste de Marie Claire a demandé à la comédienne si elle a ressenti « un trouble à rejouer avec un être jadis aimé ». Mais pour la comédienne, « tout a été transformé sur ce tournage » a-t-elle révélé, avant de confier : « L’amour a perduré malgré les manques de communication pendant vingt ans ». Deux phrases seulement, mais qui montre encore tout l’amour et la complicité que Juliette Binoche partage avec le papa de sa fille Hannah.

⋙ PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?

Juliette Binoche : Benoît Magimel l’a également défendu récemment

Quelques semaines auparavant, c’est Benoît Magimel qui s’était lui aussi exprimé à propos de son ex-compagne, après que celle-ci ait poussé un coup de gueule lors de la cérémonie des César. Après une blague du discours de Jamel Debbouze que l’actrice n’avait pas vraiment apprécié, celle-ci s’était levée et avait protesté pour défendre le cinéma d’auteur. Une remarque qu’avait alors approuvée son ex-compagnon, quelques jours à peine, après la cérémonie : « J’ai trouvé ça super de la part de Juliette Binoche de réagir. C’est bien de réagir, il faut plus [le faire, ndlr.]«  avait-il alors confié sur le plateau de C à vous. La preuve qu’entre les deux ex-amants demeure un respect mutuel.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Juliette Binoche

  • Benoît Magimel

À découvrir en images

PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?


C’est en 1986 que Juliette Binoche rencontre le réalisateur sur le tournage de Mauvais sang. Leur histoire dure cinq ans, jusqu’en 1991. Très discret, le couple n’apparaît alors que très rarement ensemble sur les tapis rouges.
On raconte que c’est en découvrant le sort de son personnage dans Les Amants du Pont-Neuf que Juliette Binoche quitte Leos Carax.

Plongeur professionnel, André Hallé a partagé la vie de Juliette Binoche de 1992 à 1995. Leur fils Raphaël naît en 1993. En 2011, elle avait évoqué sa relation avec son ex-compagnon, dont elle était séparée depuis plus de 17 ans déjà, dans les colonnes du magazine Marie Claire :“J’aimerais que ça se passe bien, mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal.

D’après son profil LinkedIn, André Hallé a lancé en 2009 sa propre entreprise, Pretaplonger.com, qui propose de passer son brevet de plongeur à Paris ou bien en milieu naturel.

Très discrète lorsqu’il s’agit de ses enfants d’aujourd’hui 30 ans et 23 ans, Juliette Binoche avait accepté de détailler leur parcours dans les colonnes de Vanity Fair en 2018. “Mon aîné Raphaël prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas  ? Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd”, s’était-elle alors amusé.

Après le père de son fils, Juliette Binoche tombe amoureuse de l’acteur Olivier Martinez. Ils se rencontrent sur le tournage du Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau en 1994. Leur couple durera trois ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet