Julien Doré : un terrible accident !
L’artiste de 41 ans, vedette de la série “Panda” sur TF1, a bien failli perdre la vue…
Depuis sa victoire à la Nouvelle Star sur M6 en 2007, Julien Doré peut se targuer d’avoir accompli un sacré bout de chemin, enchaînant les albums et les tournées. Après avoir vécu à Paris, l’artiste, récemment papa d’un petit garçon, a décidé de prendre du recul en s’installant dans ses Cévennes natales, dans une bâtisse isolée en pleine nature. À 41 ans, l’artiste aux multiples talents, auteur-compositeur, musicien, chanteur, mais aussi acteur, ne s’interdit rien, exprimant sa fantaisie au cours de projets souvent décalés.
Façon “Bruce Willis”
Dans la série Panda de TF1 où il campe un pacifiste, vegan convaincu qui tient une paillote dans un coin reculé de la Camargue, Julien n’a pas hésité à payer de sa personne en s’affichant dans le plus simple appareil face à la caméra. Dans cette fiction policière où il donne la réplique à Ophélia Kolb, afin de rendre son rôle encore plus crédible, l’interprète de Coco câline a pris de gros risques, comme monter dans un véhicule piloté par sa partenaire. « J’ai une conduite sportive », a reconnu cette dernière dans Télé-Loisirs. Mais ce n’est pas lors de ces scènes de voiture dignes d’un rallye que le pauvre Julien Doré a été victime d’un violent accident…
C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a évoqué ce drame qui a bien failli lui coûter la vie, lors du quatrième épisode : « Je devais sauter et courir. Je me suis mangé la poutre. » Et d’expliquer : « Il y a une palissade derrière laquelle Panda va se cacher. Autant mon départ n’est pas très “Comédie-Française”, mon plongeon, j’ai voulu le faire beaucoup plus Bruce Willis. » La référence aux films d’action tournés par l’acteur américain est pertinente. Julien s’est en effet laissé aller à une cascade qui aurait pu lui être fatale. « J’y suis allé. Mais dans cette palissade, il y avait un bois qui sortait, je l’ai pris vraiment dans le front ! C’était le premier saut, je ne voyais plus grand-chose ! »
Alors que cette fameuse poutre aurait pu défigurer le jeune papa et même l’emporter, tant la collision avec cet énorme morceau de bois semblait impressionnante, il s’en est miraculeusement sorti avec un simple bobo. Néanmoins, cet incident n’a pas été sans conséquence car le quadragénaire a bien cru avoir perdu la vue peu de temps après. « À un moment donné, je n’avais qu’un œil, l’autre était fermé, donc Panda porte des lunettes de soleil dans la manade. »
Julien aurait-il été victime d’une commotion cérébrale sans le savoir ? En effet, il n’est pas rare qu’après un choc à la tête, la vision soit altérée en raison d’une lésion au cerveau qui, faute d’examens approfondis à l’hôpital, n’a pas été décelée. Fort heureusement, ces ennuis oculaires n’étaient dus qu’à un facteur externe sans gravité. « J’ai eu un souci, une poussière à l’œil. C’était impossible d’avoir l’œil ouvert », a-t-il déclaré. Plus de peur que de mal pour le comédien qui se souviendra sans doute longtemps de ce tournage mouvementé.
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet