Julien Doré envoie une requête au roi des Belges et obtient satisfaction
« Mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses Saints », dit-on, et c’est ce que Julien Doré vient de prouver. Inquiet de devoir trouver une solution – forcément décevante – alors que ses concerts à Forest National, près de Bruxelles, sont complets et que la pandémie de Covid-19 est toujours d’actualité, il a envoyé un message au roi des Belges !
La Belgique était en effet encore il y a peu sous « code orange », c’est-à-dire que les salles de spectacles sont autorisées à accueillir jusqu’à 75 % de leur capacité. Or, comme le note l’interprète de Baie des anges dans son message qu’il a partagé en Story Instagram la semaine dernière, « le blem, c’est que les 19 et 20, le public belge et moi-même, on va être à 100 % (en nombre déjà et aussi) en chaleur humaine ». Du coup, il en appelle au roi Philippe et à sa « Team du Gouv » pour remettre « les grands concerts à 100 % des jauges ».
« Toujours le bienvenu »
Contre toute attente, le compte officiel de la maison royale lui a répondu en message privé – qui est rapidement devenu public puisque Julien Doré l’a relayé sur Twitter. « La Team du Gouv vous a entendu », a écrit le palais du roi Philippe.
La Belgique est en effet passée « en code jaune : donc fini les jauges dans les salles de spectacles ». L’équipe du roi des Belges rappelle néanmoins que « L (‘) arme fatale contre La Fièvre du Covid » reste « une bonne aération ». Et de conclure, « qu’entre Paris (et les) Seychelles, vous serez toujours bienvenu à Bruxelles ».
Les connaisseurs de l’œuvre de Julien Doré n’auront eu aucun mal à reconnaître les jeux de mots avec les chansons de leur idole, qui, de son côté, est tout ému par autant d’esprit. « L’humour est tellement précieux bordel, tellement. Merci pour cette réponse pleine de finesse et de drôlerie qui fait tant de bien », a-t-il partagé sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet