Julien Courbet se livre sur la mort "glauque et dramatique" de son père pour la première fois
Julien Courbet a fait de poignantes confidences au micro de Ça fait du bien, l’émission d’Anne Roumanoff sur Europe 1.
Ce vendredi 10 janvier, c’est Julien Courbet qui était invité de Ça fait du bien, l’émission animée par Anne Roumanoff sur Europe 1. Celui qui officie sur M6 (où il présente notamment Capital et Qui veut être mon associé ?) et RTL était venu faire la promo de son spectacle Jeune et joli à 50 ans, qui sera retransmis sur Paris Première le 25 janvier prochain, avec une surprise à la clé comme le dévoilait récemment Télé 2 semaines.
Lors de cette interview, l’animateur de 54 ans s’est aussi livré sur le drame qui a bouleversé sa vie quand il avait 28 ans : la mort brutale de son père. « Moi, je suis à l’époque à la Réunion chez un copain qui va être prévenu par ma sœur et qui va mettre trois heures à me l’annoncer parce qu’il ne savait pas comment faire », a commencé à raconter Julien Courbet, se souvenant de son incompréhension du moment face à l’humeur de cet ami qui semblait « faire la gueule ».
Julien Courbet a ensuite détaillé les terribles circonstances du décès de son papa. « Ce qui est terrible, c’est la brutalité. Il marche sur le trottoir –le pauvre, il venait juste d’être à la retraite– et quelqu’un qui avait décidé de boire […], un type bourré, le renverse… », a-t-il raconté. « Là où ça devient glauque et dramatique, c’est qu’on ne sait pas s’il est mort à ce moment-là parce que le type s’est sauvé, après l’avoir percuté en pleine nuit », a ajouté l’animateur.
L’histoire est d’autant plus horrible que le chauffard, au lieu d’appeler les secours, s’est aussitôt rendu à la gendarmerie pour déclarer… le vol de sa voiture, espérant ainsi échapper à la justice. « La police a senti qu’il était très nerveux, mais a attendu 6h du matin, heure à laquelle on peut faire des perquisitions, pour aller chez lui et trouver les clefs de la voiture sous le matelas », a poursuivi Julien Courbet. « On aurait peut-être pu le sauver si on avait appelé une ambulance. On doit vivre avec ça », a-t-il déploré.
L’animateur a tenu à souligner qu’il parlait de ce drame pour la première fois afin de faire passer un message essentiel : « Il faut savoir que derrière l’alcool au volant, ce sont des drames humains. Vous brisez votre vie et celle des autres. Que ça serve de leçon à ceux qui nous écoutent… », a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet