Julien Clerc : évincé de The Voice, il critique lourdement l’émission de TF1

Coach de la huitième saison de The Voice, Julien Clerc ne reviendra pas pour la neuvième. Si le chanteur n’a pas vraiment eu son mot à dire, il ne semble pas déçu : il a même quelques critiques à formuler sur le télé-crochet de TF1…

L’édition 2020 de The Voice sera marquée par un changement complet du côté des coachs. Jenifer cède sa place à Amel Bent, Mika et Soprano s’en vont, Pascal Obispo revient et Lara Fabian arrive. Enfin, Julien Clerc cède sa place à Marc Lavoine : après une seule saison dans le fauteuil rouge, le chanteur n’a pas été invité à nouveau par la production. Il aurait pourtant, comme il l’a confié à Télé-Loisirs, « sans doute » accepté de faire une année de plus. « Et en même temps, c’est une émission où l’on fait beaucoup d’interviews, où l’on se répète beaucoup, a-t-il nuancé. Et du coup je me demandais si j’étais capable de me renouveler. Là au moins la question ne se pose plus ! » Julien Clerc, qui n’est a priori « pas déçu » que ça s’arrête, avait de toute façon noté quelques éléments qui l’ont dérangé pendant sa courte expérience en tant que coach de The Voice.

Des candidats qui deviennent des « boulets »

Julien Clerc regardera la prochaine saison de The Voice, « mais pas tous les samedis » : « Comme le public, je regarderai surtout les auditions à l’aveugle qui sont le plus intéressant du jeu, a-t-il confié à Télé-Loisirs. Mais vous verrez que ce n’est pas seulement le jury qui va changer. A mon avis, la production va changer bien des choses ! » Le chanteur espère en tout cas qu’elle modifiera un point qui lui a fortement déplu pendant cette huitième saison de The Voice : « Il y avait trop de candidats : 18 par coach, a-t-il rappelé. Du coup, on a traîné ça durant des semaines comme des boulets et après en une seule émission, les K.O, chacun d’entre nous a éliminé 12 candidats. C’était dur ! » Un système qui avait également été dénoncé par certains téléspectateurs, étonnés de voir partir autant de talents en un temps record…

Source: Lire L’Article Complet