Julie Hammett (BFMTV), ce job auquel elle a renoncé : “Ça impactait trop ma vie personnelle”

Dès ce lundi 25 septembre, Laurent Ruquier présente Le 20h de Ruquier en duo avec Julie Hammett sur BFM TV. En marge de sa première apparition sur la chaîne d’informations, la journaliste s’est livrée auprès de Télé-Loisirs au sujet d’un poste qu’elle a dû abandonner à ses débuts.

Elle est le nouveau visage de BFM TV. Depuis la rentrée, Julie Hammet remplace Aurélie Casse à la présentation des émissions 90 minutes, rendez-vous de début de soirée entre 20h30 et 22h, et Ligne Rouge, émission de long format sur la chaîne d’informations en continu. Et ce n’est pas tout ! La journaliste de 34 ans s’apprête ce lundi 25 septembre a co-animer avec Laurent Ruquier Le 20h de Ruquier, toujours sur BFM TV, de 20 heures à 21 heures. Un grand tournant dans sa carrière, elle qui a débuté dans le milieu au sein du groupe TF1, en tant que reporter et correspondante en régions pour les journaux télévisés de la chaîne. Elle a justement évoqué ce tout premier poste dans un entretien accordé à Télé-Loisirs publié le 28 août dernier.

« J’enchaînais les petits contrats. Je passais ma vie en déplacement dans des hôtels pour faire des remplacements. C’était passionnant et formateur mais cela impactait trop ma vie personnelle« , a expliqué sans filtre Julie Hammett. En effet, durant environ trois années, la jolie brune a sillonné les routes de France au service de TF1. Nice, Strasbourg, Dijon, Tours, Ajaccio, Caen, Nantes, Limoges, Metz… Autant de destinations qui lui ont permis d’accéder finalement à un poste de présentatrice, sur LCI en 2016. Pourtant, la jeune femme ne s’attendait pas à ce nouveau job, puisqu’elle avait initialement postulé en tant que reporter. C’est le directeur de TF1 qui lui a finalement proposé de devenir l’un des visages de la chaîne. Cela lui a donc permis de privilégier son couple avec son compagnon, un avocat marseillais.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Les adieux de Julie Hammett à LCI

Présentatrice de l’émission Brunet, Hammett & Cie, avec Éric Brunet depuis plusieurs années, Julie Hammett a fait ses adieux à ses collaborateurs de LCI, ainsi qu’au public qui la suivait sur la chaîne, le 28 juillet dernier. « J’ai eu beaucoup de chance de travailler avec vous tous, des équipes bienveillantes et toujours très pros« , a-t-elle déclaré, selon ce qu’a rapporté Puremedias. Et de glisser un petit mot pour « tous ceux que vous ne voyez pas » ainsi que des remerciements à ses supérieurs, citant entre autres Fabien Namias : « Merci d’avoir porté avec nous cette émission. Merci à Éric évidemment, qui a rendu ces deux années merveilleuses« , a-t-elle conclu.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julie Hammett

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet