Julie Gayet insultée après la révélation de sa liaison avec François Hollande : elle raconte

À l’occasion de la sortie de son livre Ensemble on est plus fortes (éd. Stock), Julie Gayet se confie dans les colonnes du Elle. Discrète sur sa vie privée, elle y évoque François Hollande et les insultes qu’elle a dû affronter lorsque leur relation a été dévoilée au grand jour.

Actrice, productrice et réalisatrice, mais aussi maman. Julie Gayet est plus que « la femme de ». Elle l’était avant de rencontrer François Hollande et elle continue de l’être après leur mariage. Le 8 mars prochain, la comédienne publie Ensemble on est plus fortes (éd. Stock). Une série de portraits de femmes qui ont forgé son engagement et ses combats pour les droits des minorités, l’égalité des sexes et contre les violences faites aux femmes. À l’occasion de sa sortie, Julie Gayet se confie dans l’édition du jeudi 2 mars du magazine Elle.

Elle y évoque ses convictions nées de ses valeurs familiales et de ses expériences, mais aussi de sa vie de maman et d’épouse. Elle qui s’est retrouvée en une de la presse people dès les débuts de sa relation avec François Hollande qui est alors président de la République. « C’était extrêmement violent », confie-t-elle. Sur « les panneaux près de la maison » de ses parents, la comédienne lit les inscriptions : « Julie Gayet, p***, sal***… J’ai aussi reçu des lettres atroces ».

>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

Julie Gayet « une voleuse d’hommes » ? Elle répond

Malgré le sentiment « de voir violer quelque chose qu'[elle avait] su protéger, [sa] sphère intime », l’actrice de 50 ans réussit à tenir grâce au respect de « [son] métier » et « [leurs] familles sont restées soudées ». Décrite comme « une voleuse d’hommes », Julie Gayet n’a eu que faire des critiques : « Depuis toujours, je sais que ce qui compte, c’est la vraie vie. L’intimité que nous partagions, François et moi, était juste, il me semblait qu’avec le temps ça se verrait, qu’il fallait juste de la patience ».

« En attendant », Julie Gayet explique avoir appris à se « protéger, à déminer et à garder le cap » avec l’impression de passer son temps « à éteindre des incendies » les semaines qui ont suivi l’annonce de leur relation. Une période au cours de laquelle elle dit avoir « respecté » la douleur qu’a pu ressentir Valérie Trierweiler d’apprendre l’adultère « tout en essayant de trouver [sa] place ».

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julie Gayet

  • François Hollande

À découvrir en images

PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.

Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.

Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.

Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.

Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.

Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet