Julie Gayet et la chirurgie esthétique : “On peut faire des petites choses…”
Au micro de Nagui et Leïla Kaddour sur la station de radio France Inter, la comédienne Julie Gayet s’est confiée sur sa vision de la chirurgie esthétique en tant que femme de 50 ans, à l’occasion de la promotion de son film Comme une actrice, actuellement en salles, et qui aborde ce sujet.
Un discours tout en nuance pour Julie Gayet. La comédienne, invitée ce jeudi 16 mars au micro de Nagui et Leïla Kaddour dans La Bande originale de France Inter s’est confiée sur son approche personnelle de la chirurgie esthétique, un thème abordé dans son dernier film Comme une actrice, en salles depuis le 8 mars dernier et dont elle assure actuellement la promotion.
Durant cette interview, la discussion s’est centrée sur la différence de traitement entre les hommes et les femmes face à la vieillesse. Julie Gayet a alors expliqué que, passé 50 ans, la vieillesse était vue chez les hommes comme un moyen de se bonifier, tandis que chez les femmes, elle est un tunnel où l’on peut disparaître des radars si l’on ne tente pas de maintenir à tout prix sa jeunesse. L’épouse de François Hollande a même révélé avoir entendu des phrases comme : « T’es encore belle pour ton âge !« . Des propos désobligeants qui ont choqué Nagui et qu’il a qualifiés de « violence inouïe ».
Pour autant, Julie Gayet a souhaité apporter de la nuance dans ce dialogue : « Oui, et en même temps, je trouve qu’on vieillit complètement différemment, qu’on a changé, qu’il y a plein de petites choses, on peut faire plein de choses. Moi je ne suis pas du tout contre le fait que l’on puisse faire des petites choses » a-t-elle déclaré. « Vous parlez de la chirurgie esthétique ? » lui a alors demandé Nagui. « Oui, la chirurgie esthétique, ou un p’tit détartrage, voilà, on fait mille choses aujourd’hui pour rester jeune, on fait de la barre au sol, on vieillit plus de la même manière que, je pense, nos grands-parents« a confirmé celle qui a failli devenir footballeuse.
⋙ PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Julie Gayet : « C’est quand ça devient une folie » que les problèmes commencent, selon elle
L’animateur a alors fait part de son incompréhension : « Pardon mais c’est pas pareil de se dire ‘Je vais faire du Pilates, du yoga’ et rester en forme, que de se dire ‘Je vais me faire refaire le nez ou botoxer le front les joues’… ».
« Non mais c’est quand ça devient une folie, a alors expliqué la compagne de l’ex-chef d’État. On peut se dire qu’on peut faire des petites choses parce qu’on a envie d’être en forme ou beau ou belle […] mais on peut s’amuser, moi j’adore me maquiller, […] c’est quand ça devient une folie, et c’est de ça dont parle le film, quand ça devient une addiction, c’est-à-dire l’incapacité à s’accepter de vieillir« a finalement précisé la comédienne.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julie Gayet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.
Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.
Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.
Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.
Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.
Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet