Julian Bugier : ce qu’il a changé après le départ de Marie-Sophie Lacarrau du 13h
Julian Bugier est la nouvelle incarnation du JT de 13h de France 2 depuis que Marie-Sophie Lacarrau est partie sur TF1. À TV Mag, il a fièrement listé les choses changées depuis qu’il est aux commandes du journal.
En septembre dernier, c’est à la surprise générale que Jean-Pierre Pernaut annonçait qu’il quittait le JT de 13h de TF1, et que Marie-Sophie Lacarrau prendrait sa place. La journaliste était sa concurrente, et pour cause, elle était à la tête du JT de France 2. Cela a donc redistribué les cartes, et ainsi, Julian Bugier a été nommé titulaire dans ce rendez-vous de la mi-journée. Une fois installée dans ce fauteuil, il a entrepris quelques changements majeurs.
Comme il s’en félicité auprès de TV Mag, Julian Bugier a « clarifié la ligne éditoriale« . Le collègue d’Anne-Sophie Lapix a précisé : « Nous avons redonné la prime aux reportages sur le terrain, avec des sujets nationaux que l’on traite à travers des prismes régionaux« . Fier de cette nouvelle formule du JT de France 2, celui qui vient d’annoncer son départ de la radio Europe 1 met en avant les nombreux nouveaux rendez-vous installé au sein de son journal.
Selon Julian Bugier, le bilan « est bon«
Julian Bugier est un homme comblé. Auprès de nos confrères, il n’hésite pas à vanter la bonne forme de son journal de 13h. « Le bilan est bon. La dynamique d’audience est en constante progression, » assure-t-il. Et pour attirer encore plus de téléspectateurs, le journaliste marié à Claire Fournier veut miser davantage sur la proximité avec les Français et sur l’explication des modes de consommation. Et à l’aube de la présidentielle de 2022, gageons que Julian Bugier a bien d’autres idées pour dynamiser son programme et effrayer la concurrence.
Crédits photos : Capture écran : France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet