Juan Carlos déchu : sa famille se rend à Abu Dhabi pour une visite symbolique

Exilé depuis deux ans aux Emirats arabes unis, Juan Carlos Ier a reçu la visite de sa famille en cette semaine de Pâques. Il a notamment retrouvé ses deux filles, Elena et Cristina, ainsi que ses petits-enfants. Seule ombre au tableau, l’absence remarquée d’un des leurs.

Les vacances de Pâques sont souvent l’occasion pour les familles de se retrouver. La famille royale d’Espagne a ainsi décidé de se retrouver à Abou Dhabi, ville des Emirats où Juan Carlos Ier a décidé d’élire domicile il y a deux ans. Ses deux filles, les infantes Elena et Cristina sont en effet venues rendre visite à leur père, accompagnées de leurs enfants, comme le rapporte le site Hola, qui publie des photos de ces retrouvailles. Seul bémol : si l’on aperçoit sur les clichés, les quatre enfants de Cristina, Juan, Pablo, Miguel et Irène Urdangarin, en revanche, seule Victoria de Marichalar pose aux côtés de son grand-père et de sa mère Elena. Le jeune Felipe de Marichalar, 23 ans, a, semble-t-il, boudé la réunion de famille.

Classement sans suite

Rappelons que depuis deux ans, l’ancien roi d’Espagne s’est exilé aux Emirats où il a décidé de rester, malgré la fin des enquêtes judiciaires contre lui. L’ex-monarque était notamment suspecté d’avoir « empoché une commission pour l’attribution, en 2011, de la construction d’une ligne ferroviaire entre La Mecque et Médine, en Arabie saoudite, à un consortium espagnol ». En mars dernier, la justice espagnole avait annoncé le classement sans suite des trois enquêtes visant l’homme d’Etat de 84 ans.

> Découvrez les photos de Juan Carlos : sur qui il peut vraiment compter

« Pas très luxueuse »

Récemment, l’une de ses amies confiait au journal La Vanguardia, que Juan Carlos Ier vivrait dans une maison « pas très grande et pas très luxueuse » à Abou Dhabi. Par ailleurs, pour veiller à sa sécurité, seulement trois personnes auraient été engagées. Deux autres personnes se chargeraient de la cuisine « pas très bonne » et de l’entretien de la maison, qui serait située « dans un quartier de résidences très luxueuses et dorées », alors que la sienne serait pourtant « simple et discrète ». Dans sa lettre où il annonçait rester dans les Emirats arabes unis, l’octogénaire écrivait : « Je voudrais terminer cette étape de ma vie dans la sérénité et la perspective que le temps s’est écoulé« , en indiquant qu’il souhaiterait rendre son dernier souffle loin de l’Espagne.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet