Jérôme Commandeur a 47 ans : vie privée, origines, films, César… tout savoir

Joyeux anniversaire à Jérôme Commandeur ! L’humoriste, acteur et ancien chroniqueur radio fête ses 47 ans ce 12 avril 2023. L’occasion d’en découvrir plus sur lui de sa vie très discrète vie privée à sa carrière. On vous dit tout !

  • Origines
  • Vie privée
  • Dany Boon
  • Films
  • César

C'est aujourd'hui une personnalité devenue phare dans nos foyers. En l'espace d'une vingtaine d'années, Jérôme Commandeur a multiplié ses expériences et enchaîné les succès à la radio, la télé, au cinéma et bien sûr les planches. De Graines de Star en 1997 qui l'a fait révéler au grand public au triomphe du film Bienvenue chez les Ch'tis en 2008, l'homme qui fête aujourd'hui ses 47 ans, compte encore devant lui de nombreuses années à nous faire rire. 

Les dernières infos sur Jérôme Commandeur 

  • Jérôme Commandeur (moustachu) au dîner des nommés des César au Fouquet's

  • Marion Cotillard et Jérôme Commandeur, à l'avant-première de "Astérix & Obélix : l'Empire du milieu"

  • Jérôme Commandeur : son capital séduction amoindri ?

  • Jérôme Commandeur, incapable d'aborder Isabelle Adjani

  • Jérôme Commandeur : son étrange phobie

Quelles sont ses origines ?

Jérôme Commandeur est né d'une mère sicilienne et d'un père originaire du Val d'Oise en France. L'humoriste a grandi à Argenteuil, avec sa petite sœur de 5 ans sa cadette. Ses parents étaient cadre dans une société de crédit immobilier et dessinateur industriel. "A 15 ans, je faisais du théâtre dans des petits cours de banlieue le samedi après-midi et, deux ou trois ans plus tard, quand j'ai mûri, j'ai réalisé que ce n'était pas qu'une passade, que c'était une envie profonde. Mais c'est compliqué de dire à ses parents : 'Je veux faire des films et monter sur scène à l'Olympia'", avait-il confié à Version Femina en 2020.

Jérôme Commandeur et sa vie privée

L'acteur, que l'on a pu voir en 2023 dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet sous les traits d'Abraracourcix se montre très discret sur sa vie privée et sa sexualité. Interrogé par Madame Figaro sur "la femme dans l'ombre de Jérôme Commandeur" : il répondait alors : "Derrière tout grand homme il y a une femme, c'est vrai. Eh bien celles qui m'entourent, qui travaillent avec moi, Aurélia Loncan, mon attachée de presse. Je pourrais dire ma mère, mais c'est un peu tarte à la crème".

Circulez, il n'y a rien à voir…

Jérôme Commandeur : son capital séduction amoindri ?

Repéré et produit par Dany Boon pour son 1er spectacle

Il faut parfois une rencontre pour provoquer le destin. Dans la carrière de Jérôme Commandeur, c'est Dany Boon qui a changé sa vie et a pris le rôle de producteur très à cœur en le repérant à la télévision avec un de ses sketchs (il a bossé sur les émissions Graines de StarRince ta baignoireHypershow ou encore La télé pète les plombs…). Il a alors produit son premier spectacle solo – auparavant Jérôme Commandeur formait un duo avec Paulo Goude – intitulé Jérôme Commandeur se fait discret

Une relation qui, avec le temps, a dépassé le stade du professionnel comme l'a raconté Jérôme Commandeur dans les colonnes de Paris Match"Il m'a fait gagner beaucoup de temps, mais notre relation, qui dure depuis dix ans, dépasse le cadre du travail. Je l'appelle pour des détails ou pour des choses graves. Il est toujours présent, réconfortant, il me sort la tête de l'eau. Le jour où nous nous sommes rencontrés, c'est que quelqu'un, là-haut, a pensé à moi, et je lui en serai éternellement reconnaissant."

Depuis, sur les planches, Jérôme Commandeur a cartonné dans l'excellente spectacle Tout en douceur.

Dans quels films a tourné Jérôme Commandeur ?

Jérôme Commandeur a joué dans plusieurs comédies populaires comme Bienvenue chez les ch'tis, Rien à déclarer, Les Tuche, Supercondriaque, Babysitting 2 ou encore Barbecue, Retour chez ma mère, Jack Mimoun et les secrets de Val Verde… Il a co-réalisé Ma famille t'adore déjà ! et a réalisé en solo Irréductible en 2022. Il est attendu dans le film Les Chèvres de Fred Cavayé actuellement en tournage.

On a aussi pu le voir dans l'hilarante série Le flambeau : les aventuriers de chupacabra. Pour Télé Star, il a raconté qu'il a vécu son rêve d'enfant : "À 15 ans, je voulais déjà être humoriste. Je ne pensais pas au cinéma, parce que je considérais cela comme quelque chose d'opaque. Et ça l'est, d'ailleurs ! C'est un milieu qui est assez difficile à pénétrer. Alors que la scène d'un café-théâtre, à l'époque, me semblait plus accessible. "

https://www.instagram.com/p/Cfqzg9Mrekc/

Une publication partagée par Jérôme Commandeur (@jeromecommandeur)

Les César

Jérôme Commandeur s'est illustré avec brio à plusieurs reprises à la cérémonie des César comme remettant ou maître de cérémonie. Son sketch sous forme de faux hommage à la comédienne Betty Marmont a fait hurler de rire les téléspectateurs et est devenu culte.

5 choses à savoir sur Jérôme Commandeur (qui va dérider les César on espère…)

Il a aussi joué une parodie de cinéma indépendant avec Valérie Lemercier, elle aussi star adorée du public des César. "Les César, c'est une cérémonie qui se prépare comme un marathon. Je ne me rendais pas compte du boulot que c'était. C'est l'équivalent de trois prime…", confiait-il à Télé Star.

Source: Lire L’Article Complet