Jordan Bardella : cette “fille de” avec qui il a été en couple
Au Rassemblement national, Jordan Bardella a connu une ascension fulgurante que certains ont longtemps expliquée par la relation qu’il aurait entretenue avec la fille d’un célèbre ami de Marine Le Pen, rapportait Le Journal du Dimanche en avril 2018.
Va-t-il succéder à Marine Le Pen ? En lice pour devenir le prochain leader du Rassemblement national, Jordan Bardella affronte Louis Aliot. À seulement 26 ans, celui à qui on prête des ambitions présidentielles, connaît bien le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Membre du Front national à seulement 16 ans, il y fait ses armes en admiration devant la fille du chef des lieux, Marine Le Pen. Dans les réunions et les meetings, les membres le voient se « radicaliser » : « Il s’est mis à tenir des discours tranchés sur l’immigration ou l’avortement », raconte « un ancien collègue » au Journal du Dimanche en avril 2018.
Sa belle ascension au sein du parti, certains l’expliquent par sa relation avec « l’une des filles du sulfureux Frédéric Chatillon ». L’homme est un bon ami de Marine Le Pen, « qu’il a rencontrée sur les bancs de l’université d’Assas au début des années 1990 », écrivent nos confrères. C’est aussi lui qui est « mis en examen dans l’affaire du financement du FN et de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen ». Face aux soupçons, Jordan Bardella se défend sur l’influence qu’aurait pu avoir sa vie privée sur sa carrière politique : « Je n’ai pas eu besoin de ça ».
>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
Jordan Bardella face à Louis Aliot pour succéder à Marine Le Pen au RN
Depuis, le Front national est devenu le Rassemblement national et le jeune député européen a été aperçu au bras de Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen. Au fil des années, il s’impose comme le bras droit de Marine Le Pen et préside par intérim le RN lorsqu’elle fait campagne pour l’Élysée en 2022. Mais à l’annonce du prochain congrès, il ne se fait pas attendre. « Je suis candidat à la présidence du Rassemblement National pour poursuivre, avec Marine Le Pen, le chemin que nous avons tracé ensemble ! », annonce sur Twitter le 31 août celui qui a longtemps été surnommé le “Cyborg”.
Je suis candidat à la présidence du Rassemblement National pour poursuivre, avec @MLP_officiel, le chemin que nous avons tracé ensemble !#OnContinue pic.twitter.com/vyP6DWf7x5
Dans une longue lettre de deux pages adressée à ses partisans, il leur écrit : « Présider notre mouvement exige une vision haute et une disponibilité totale, mais aussi une solide connaissance de l’appareil et de ses cadres ». Avant de leur promettre : « Je suis candidat pour que nous demeurions cette grande force cohérente, populaire, méritocratique » et « enracinée dans les territoires ». Face au maire de Perpignan, Jordan Bardella pourrait ne pas être soutenu par la présidente du RN. « Elle a décidé pour cette compétition interne de ne pas choisir, en considérant que c’était normal qu’il y ait un débat démocratique et que les adhérents se déterminent”, a révélé l’ancien compagnon de Marine Le Pen au micro de RTL, le 29 juillet dernier.
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Louis Aliot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet