Jordan Bardella agacé face à Jean-Baptiste Boursier : “Vous n’avez pas perdu votre mauvaise foi”
Jordan Bardella était l’invité de BFM Politique ce dimanche 4 septembre 2022 sur BFM TV : le président par intérim du Rassemblement National (RN) et candidat à la présidence du parti n’a pas mâché ses mots face à Jean-Baptiste Boursier, lorsque celui-ci a abordé le premier thème de l’émission.
Une rentrée musclée pour Jean-Baptiste Boursier. Le présentateur de BFM TV a retrouvé ses téléspectateurs du dimanche pour son émission BFM Politique en ce 4 septembre 2022. Le premier invité de la saison sur le tout nouveau plateau de la chaîne info était Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement National (RN) et candidat à la succession de Marine Le Pen pour la présidence du parti. Visiblement décidé à se démarquer en ce dimanche de rentrée politique sur les médias, Jordan Bardella a tout de suite pris la mouche lorsque Jean-Baptiste Boursier a posé sa première question. Abordant le sujet de l’inflation et du pouvoir d’achat, Jean-Baptiste Boursier a demandé au président par intérim du RN pourquoi son parti ne donnait pas de la voix sur ce sujet : « On ne vous entend pas. Nulle part. Qu’est-ce qui se passe ? » interroge le journaliste. “Vous n’avez pas perdu votre mauvaise foi” a immédiatement rétorqué le cadre du RN, compagnon de la nièce de Marine Le Pen.
« Je ne crois pas avoir jamais commencé » a répondu Jean-Baptiste Boursier, visiblement surpris de l’agacement de son invité sur le thème qu’il avait choisi. Jordan Bardella a ensuite rappelé que ce thème du pouvoir d’achat restait au cœur du programme du Rassemblement National depuis la campagne : baisse de TVA, hausse des salaires sont autant de mesures que le parti soutient face au gouvernement, et notamment lors des débats à l’Assemblée nationale. Jordan Bardella, favori face à Louis Aliot, l’ex-compagnon de Marine Le Pen, pour la présidence du parti qu’avait co-fondé son père, a redit ensuite son agacement face à l’inflation et assuré sa solidarité à ceux qui souffrent le plus de la baisse du pouvoir d’achat.
Jordan Bardella, un souffle de modernité au RN
Âgé de 26 ans, Jordan Bardella est de plus en plus à l’aise dans les médias. Il plaît aux jeunes générations qui voient dans sa nomination provisoire à la tête du parti, une envie de renouveau et une preuve de modernité de la part du parti d’extrême droite. Opposé, pour la présidence du parti à Louis Aliot, il reconnaît la légitimité historique de ce dernier pour le poste, mais semble être le favori de la famille Le Pen pour conduire le mouvement. Surnommé « le cyborg », Jordan Bardella fait très attention à son image : l’ancien journaliste Pascal Humeau – qui s’est occupé de son média training – avait partagé que Jordan Bardella était très vigilant sur ce point. Une rigueur extrême qui lui aurait alors valu ce surnom. “Je lui ai dit : ‘Ça suffit ! Ne mets pas ta cravate tous les jours, souris, détends-toi”, confiait l’ancien journaliste à ce sujet. Si Jordan Bardella n’est pas toujours détendu, il sait décocher ses flèches au bon moment.
Crédits photos : BFM TV
A propos de
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet