Johnny Hallyday : une décision symbolique prise ce lundi à Paris

À Paris, il n’y a pas de rue Johnny Hallyday. Mais il y aura peut-être bientôt une esplanade si les élus parisiens confirment la décision du Conseil de Paris lundi 3 février.

Alors que la situation semble tendre vers un accord entre Laeticia, David et Laura concernant l’héritage de Johnny Hallyday, un nouvel hommage s’apprête à être rendu au rockeur préféré des Français. Une ville a déjà une rue au nom de Johnny. Il s’agit de Charvieu-Chavagneux en Isère. Juste après sa mort, les panneaux avaient même été volés. À titre de souvenirs sans doute…

Paris étudie la question depuis longtemps. Mais ce n’est pas une rue qui a été choisie pour porter le nom de Johnny Hallyday. C’est une esplanade ! Hautement symbolique en plus, puisqu’elle est située tout près de l’AccorHotels Arena (ex-Bercy), où l’idole des jeunes a enflammé les foules à plusieurs reprises. Il y a même effectué un de ses derniers concerts avec les Vieilles Canailles. C’était le 24 juin 2017.

L’esplanade en question est celle située à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy dans le XIIe arrondissement de Paris. En revanche, il reste un dernier détail avant qu’on puisse officiellement l’appeler « L’Esplanade Johnny Hallyday » (même si sur Google Maps, le nom a déjà été changé). C’est le lundi 3 février que élus parisiens doivent valider la décision, déjà actée par le Conseil de Paris et par la famille. Une formalité, en somme, mais par laquelle il faut obligatoirement passer.

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet